2 robes Naf Naf, 6 looks

Les journées raccourcissent, votre moral baisse et votre inspiration s’en va aussi ? C’est malheureusement parfois le cas en cette période de l’année. Lorsqu’on rentre en hiver, beaucoup s’imaginent souvent emmitouflées dans de gros pulls pendant plusieurs mois et leur créativité (en matière de mode) leur donne rendez-vous au printemps. Vous vous reconnaissez dans ces mots ? Rassurez-vous, il y a un moyen de changer cela. Notre astuce ? Miser sur une robe Naf Naf. Dans un esprit minimaliste, nous ne vous conseillons pas d’acquérir une dizaine de robe pour égayer toutes vos journées, au contraire. Dans cet article, nous souhaitons vous donner un peu d’inspiration mode pour passer l’automne et l’hiver sans jamais vous ennuyer et avec seulement 2 robes ! Oui, il est possible de confectionner 6 tenus avec uniquement 2 robes. De quoi vous habiller sans prise de tête, sans vous ruiner et sans faire de mal à la planète.

 

Les 3 premières tenues avec une robe Naf Naf

Pour ces trois premières tenues, nous avons choisi de jouer avec une robe très simple. Ici, il s’agit d’une robe Naf Naf mais vous pourrez retrouver ce style de robe chez plusieurs dizaines d’autres marques tant sa forme est classique (sans être démodée !). C’est donc un excellent basic à avoir dans sa garde robe.

 

Premier look avec cette robe classique

Le bling bling n’est plus vraiment d’actualité, c’est pourquoi nous commençons tout d’abord par une première idée de tenue très simple. Grâce à ses manches longues, cette robe peut se porter au bureau ou à la maison sans avoir besoin d’une veste ou d’un gilet pour l’accompagner. On vous propose donc de jouer sur les accessoires. Cela passe par les chaussures et le sac bien évidement. Cependant, on peut aller encore plus loin en ceinturant la robe par exemple ou en investissant dans des collants à motifs pour dynamiser la tenue. C’est d’ailleurs ce pour quoi nous avons opté : des accessoires noirs pour accompagner cette robe kaki mais des collants « fantaisie » pour ne pas tomber dans l’ennui. (Ce modèle vient de la marque Calzedonia, référence MODC1570)

tenue robe Naf Naf

 

Deuxième look avec cette robe classique

Une autre façon de porter cette robe et de lui donner un peu de pep’s, c’est de jouer avec les superpositions et les détails. Comment ? Notre astuce est d’enfiler en dessous une blouse en dentelle blanche ou une chemise en jean par exemple et de laisser dépasser le col et les manches. Toujours aussi tendance. L’effet preppy peut être cassé en ajoutant à la tenue un perfecto pour le côté rock’n’roll.

tenue robe Naf Naf

 

Troisième look avec cette robe classique

Pour finir, on peut décider de porter cette robe de façon chic avec un blazer à carreaux et de gros bijoux pour rehausser le tout. Pour ce qui est du blazer, on vous conseille d’en choisir un dans les taux gris. A l’inverse, pour les bijoux nous pensons que c’est une histoire de goûts puisque le kaki de la robe va bien à la fois avec l’argent et avec l’or.

tenue robe Naf Naf

 

Les 3 prochains looks avec une seconde robe Naf Naf

La deuxième robe que nous avons sélectionnée pour cet article d’inspiration mode, est une robe à la coupe fluide, que vous pourrez très bien remettre en été. De par sa couleur, elle se marie très bien avec le noir et le gris l’hiver mais aussi avec le blanc et le doré l’été.

Premier look avec cette robe colorée

Cette robe Naf Naf est très jolie mais ses manches courtes ne vous permettront pas de la porter seule pendant les mois qui arrivent. Dans un premier temps nous vous conseillons donc de vous couvrir les bras en enfilant par-dessus votre robe un pull bien douillet. Un pull noir sera un bon basic à accorder avec ce bleu électrique et vous donnera un coup de pep’s immédiat. Vous pouvez aussi opter pour un pull gris à la couple ample pour adoucir la tenue.

tenue robe Naf Naf

 

Deuxième look avec cette robe colorée

Une autre façon de porter cette robe en hiver est de l’associer à un gros gilet tout doux et de ceinturer le tout. Le gilet ceinturé, comme le blazer ceinturé, est une grosse tendance de la saison que vous allez surement voir partout. On peut donc jouer avec les détails de la ceinture comme par exemple choisir une boucle au motif léopard. (celle-ci vient de la maque Kiabi)

tenue robe Naf Naf

 

Troisième look avec cette robe colorée

Pour finir, la dernière façon de porter cette robe Naf Naf que nous vous présentons aujourd’hui sort un peu de l’ordinaire. En effet, ici nous reprenons l’idée du pull précédemment citée où la robe devient une jupe mais nous l’accordons avec un sweat cette fois-ci. Le tout associé à des baskets, nous vous garantissons un style sans prise de tête.

tenue robe Naf Naf