Questions / Réponses

Acheter nos vêtements d'occasion

Tous vos vêtements sont-ils d'occasion ?

Les articles (vêtements, chaussures et sacs) sont pour la majorité des vêtements de seconde main. Néanmoins, certains peuvent être neufs.

Comment suis-je sûr que vos vêtements d’occasion sont en bon état ?

Notre équipe contrôle individuellement chaque vêtement, sac ou chaussure à plusieurs étapes du process et s’assure que tous correspondent à nos exigences de qualité.

Comment puis-je m’assurer que le vêtement soit à ma taille ?

Vous pouvez trouver dans la fiche produit de chaque vêtement sur notre site des caractéristiques précises quant au vêtement (taille, mesures, couleur). N’hésitez pas à comparer les dimensions avec vos vêtements préférés.

J'ai besoin de plus d'informations sur un vêtement, comment faire ?

Notre équipe commerciale est disponible de 9h00 à 17h00 via la page “Nous contacter“. N’hésitez pas à les contacter.

Puis-je vous retourner les vêtements que j'ai commandé ?

Les retours sont possibles pendant 15 jours et donnent lieu au remboursement du prix facturé pour les vêtements retournés, des frais de livraison facturés dès lors que la commande est retournée. Les frais de retour sont à la charge du client.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai moyen de nos transporteurs est de 4 à 6 jours, vous pouvez opter pour une livraison en 48h via Collissimo.

À combien s'élèvent les frais de transport ?

Les frais de transport sont de 4€ en relais (Mondial Relay) et offerts pour toute livraison supérieure à 50€

Une livraison à domicile est également envisageable via Colissimo moyennant 7€ de port.

Comment acheter des e-Cartes cadeau sur l’eShop ?

Once Again propose à la vente des e-Cartes cadeau via l’eShop d’une valeur de «10, 20, 50 et 100€». Ces cartes sont un moyen de paiement en ligne, valable sur l’ensemble de la boutique.

  • Les e-Cartes cadeau sont achetées comme n’importe quel autre article de l’eShop Once again. Vous pouvez les régler en utilisant les méthodes de paiement standard de la boutique.
  • Les codes de réduction ne s‘appliquent pas pour l’achat des e-Cartes cadeau, mais toutefois vous pouvez utiliser votre e-Carte cadeau lors d’une commande avec un bon de réduction.
  • Sur la fiche correspondante des e-Cartes cadeau, vous devez choisir le montant souhaité, indiquer le nom et l’email du bénéficiaire (nous lui envoyons directement la e-carte par email), et nous vous invitons à laisser un message personnalisé avant d’ajouter votre e-Carte cadeau au panier.
  • Dès la commande validée avec paiement réceptionné, un email est envoyé à votre bénéficiaire comportant l’eCarte avec un code unique d’utilisation.
Comment utiliser ma e-Carte cadeau j’ai reçue par email ?

L’email de l’e-carte cadeau que vous avez reçu comporte un code unique que vous pourrez utiliser lors de vos prochains achats sur l’eShop.
Pour utiliser votre code de l’e-Carte, c’est facile :

  1. Shoppez vos articles sur votre friperie en ligne Once Again.
  2. Dans votre panier, sélectionnez la case « e-Carte cadeau ».
  3. Entrez le numéro de la carte, puis validez ! Le montant total de la carte se déduit automatiquement du montant de votre commande.

Validité des e-Cartes cadeau :

  • L’e-Carte est valable 1 an à compter de sa date d’envoi depuis la friperie en ligne Once Again.
  • Disponible uniquement par email.
  • Utilisable en plusieurs fois lors de prochaines commandes sur la friperie en ligne Once Again.
  • Une seule carte cadeau est utilisable par commande.
  • Les codes promo ne peuvent être utilisés pour l’achat de carte cadeau.

Vendre vos vêtements

Quels sont les types d’articles rachetés sur votre friperie en ligne ?

Nous rachetons des vêtements pour femme et homme, chaussures, sac à main. Nous cherchons des vêtements qui sont en excellent état, et qui ont été vendus il y a moins de 5 ans. Nous avons également une liste de marques de vêtements d’occasion que nous reprenons.

Quand serais-je payé ?

Une fois vos vêtements envoyés, nous avons généralement un temps de traitement de 3 semaines à réception dans nos locaux. À l’issue de la sélection, nous vous contacterons afin de vous informer le montant des articles repris. Passé un délai de 10 jours, nous procéderons au paiement par virement ou transfert Paypal.

Dans quel état doivent être mes vêtements ?

Nous demandons à ce que vos vêtements soient fraîchement lavés. Tous les vêtements doivent être en très bon état et exempts de tâche, déformation,  décoloration, trou. Les vêtements doivent être fonctionnels : fermetures Éclair non cassées, pas de bouton manquant, etc.

Comment puis-je envoyer mes vêtements ?
  1. Vous devez pour cela renseigner le formulaire Vendre ses Vêtements.
  2. Une fois le formulaire rempli, nous vous ferons parvenir par mail un bordereau Mondial Relay pré-affranchi (aucun frais à avancer).
  3. Votre carton, une fois rempli, sera à déposer dans un point Mondial Relay.
Combien de vêtements puis-je vous envoyer ?

Il n’y a pas de limite sur le nombre de vêtements que vous pourrez envoyez. Dans le but d’optimiser le transport, un maximum de vêtements est souhaitable. Néanmoins, un minimum de 15 articles est exigé. De plus, le poids maximum autorisé est de 5 kg

Quand rachetez-vous ?

Vous pouvez vendre vos vêtements tout au long de l’année.

Pourquoi n'achetez-vous pas certains de mes vêtements ?

Nous achetons uniquement les vêtements dont nous savons qu’ils vont se vendre sur notre plateforme. Les vêtements que nous ne reprenons pas ne sont probablement pas dans notre liste de marques ou possèdent quelques défauts ou encore sont des vêtements trop vieux.

Que puis-je faire des vêtements que vous n’avez pas sélectionnés ?

Nous pouvons vous les renvoyer à votre domicile moyennant une déduction de 7,90€ sur le montant des vêtements acceptés OU les laisser à disposition d’une association qui en fera un bon usage.

Prenez-vous aussi des vêtements occasion enfants ?

Désolé, nous reprenons uniquement des vêtements pour femme et homme.

Comment déterminez-vous la valeur de rachat des vêtements ?

Le prix de vente de nos vêtements est environ de 20 % du prix d’origine frais de transport inclus. Nous vous proposons environ 30% de ce prix-là. Nous prenons aussi en compte l’offre et la demande – par exemple, nous avons tendance à payer plus pour des vêtements très sollicités et moins pour des basiques. La saisonnalité peut aussi avoir un impact sur le prix de rachat.