Ne faites plus n'importe quoi pendant les soldes !

Aaah la période des soldes… Cette fameuse période où tous les prix rouges semblent être de bonnes affaires. Vous savez, ceux-là qui vous attirent dans les boutiques lorsque vous descendez du bus pour rentrer chez vous. Alors au mieux, vous perdez du temps dans les magasins ou sur Internet et loupez votre séance de sport ou le temps de regarder 2 épisodes de votre série préférée avant de dîner.

Au pire, vous craquez pour une dizaine de pièces que vous n’allez mettre que 2 fois dans l’année. Nous n’allons pas vous faire un sermon du genre « vous ne vous êtes jamais demandé qui produisaient, et dans quelle conditions, des articles aux prix si bas ? » ou encore du genre « vous imaginez comment vous auriez pu dépenser cet argent utilement ? ». Ni aucune sorte de sermon tout court. Par contre, nous allons aujourd’hui vous donner quelques conseils pour que vous ne tombiez plus dans cet état second que procure l’arrivée des soldes et qui vous pousse à faire n’importe quoi.

Rien ne presse, attendez demain !

Pendant les soldes, on se dit souvent que cette chemise qu’on essaye est l’affaire du siècle et qu’en la reposant on risque de la louper à jamais. C’est cela qui nous pousse à l’acheter même si un détail ne va pas forcément. Cependant c’est ce détail qui, une fois arrivée dans notre dressing, nous empêchera de la porter souvent. Alors on destress et on se force à attendre le lendemain pour voir si on y pense encore. Oui, il y a un risque qu’elle soit achetée entre temps mais pensez à prendre l’étiquette en photo : vous la retrouverez sûrement sur le site Internet de la marque. Si vraiment elle a disparue de la circulation, c’est qu’elle n’était pas faite pour vous! Profitez-en le soir pour regarder si vous n’avez pas déjà un vêtement qui y ressemble. Si c’est le cas, vous avez bien fait de ne pas l’acheter. Si le lendemain vous avez encore l’envie furieuse de l’acheter, foncez (mais sans oublier de suivre le prochain conseil avant) !

Imaginer une tenue complète

Vous êtes dans les cabines d’essayage de Zara, tous vos vêtements vous vont et vous êtes excitée comme une puce à l’idée de les acheter ? Calmez-vous et réfléchissez juste avant. Pour éviter de regretter votre passage en caisse, imaginez pour chaque vêtement que vous avez essayé, une tenue entière associée aux vêtements que vous possédez déjà. Voilà ici une méthode efficace pour être certaine de porter ces nouveaux vêtements. Vous pouvez également confectionner une tenue à partir des vêtements que vous voulez acheter. Une chose est sûre : si vous n’arrivez pas à trouver avec quelle tenue votre nouveau pantalon pourrait aller, c’est qu’il ne faut pas que vous le preniez !

Adoptez la méthode BISOU

Enfin, les soldes sont le moment par excellence des achats impulsifs. On vous la présentait la semaine dernières dans nos bonnes résolutions pour consommer plus responsable en 2019, la méthode BISOU est très efficace (méthode développée par Marie Duboin Lefèvre et Herveline Verdeken). Nous vous invitons à vous rendre sur l’article afin de découvrir comment 5 questions peuvent vous aider à faire les bons choix et à éradiquer les achats d’impulsion.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...