Politique de confidentialité

I. Qui sommes-nous ?

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., cette politique de confidentialité porte à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site www.onceagain.fr  les informations suivantes :

  • Le site Internet www.onceagain.fr est la propriété de la Société ONCE AGAIN, SARL au capital de 10000 €. Ci-après désigné comme le « Vendeur » ou la « Société »
  • Propriétaire : ONCE AGAIN – SARL élisant domicile au 10 bis Place de Prenay – 45380 Chaingy et inscrite au RCS d’Orléans sous le Numéro 820463156, N° de TVA  FR27820463156.
  • Pour toutes demandes, vous pouvez utiliser le formulaire de contact directement depuis le site Internet.
  • Le site à fait l’objet de la déclaration N° 1992495 à la CNIL.

 

II. Utilisation des données personnelles collectées

1. Cookies

  • L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur ce site Internet, un ou des cookies sont susceptible de s’installer automatiquement sur son ordinateur. Vous pouvez changer vos préférences de confidentialité à tout moment en cliquant sur : 
  • Un cookie est un fichier de petite taille qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
  • Il existe différents logiciels “anti-espions”, qui empêchent l’installation des cookies d’analyse d’audience, et bien d’autres encore. La CNIL indique quelles solutions sont disponibles avec votre navigateur, dans son article “Cookies : les outils pour les maîtriser.
  • Voici quelques précisions sur les cookies installés depuis ce site Internet :
    • Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
    • Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
    • Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

2. Commentaires et avis client

  • Once Again ne permet pas de laisser des commentaires directement sur l’eshop, mais uniquement via le service de Truspilot après qu’une commande soit réalisée. Nous affichons les résultats sur nos pages du site. Pour plus de précisions consulter la politique de confidentialité de Truspilot.

3. Formulaires contact et demande d’information

  • Les informations recueillies nom, email, messages et informations, sur les formulaires du site sont enregistrées dans des fichiers informatisés stockés par l’équipe de Once Again.
  • L’équipe de Once again a accès à ces informations pour traiter vos demandes et vous répondre.

4. Inscription à la newsletter

  • Le site permet également l’inscription à la newsletter Once again par un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page ou par pop-up.
  • Il vous est demandé votre email afin de recevoir une fois par semaine en moyenne, des lettres d’informations réalisées par Once Again et envoyées par le service Mailchimp conforme au RGPD avec son « Privacy Shield ».
  • Cette lettre d’information sert à être informé des dernières nouveautés et des promotions en cours et des évolutions des services proposés.
  • A tout moment vous pourrez vous désabonner de la newsletter avec le lien en bas de chaque lettre.

5. Marketing automatisé

  • Si vous avez un compte sur le site Internet, que vous réalisez des commandes sur l’eshop et que vous êtes inscrit à la newsletter,  vous serez susceptible de recevoir des emails automatisées gérés par le service Mailchimp, conforme au Règlement général sur la protection des données avec son « Privacy Shield ». Les clauses de confidentialité du service Mailchimp sont disponibles sur leur site internet à cette page.
  • Atout moment vous pourrez vous désabonner de la newsletter avec le lien en bas de chaque lettre.

6. Commande sur la boutique

  • Sur la boutique, des informations sont collectées lors de la validation de commande et pendant votre visite du site :
    • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu ;
    • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison ;
    • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
  • La boutique utilise des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site. Quand vous achetez sur le site web, il vous ait demandé de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
    • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande ;
    • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes ;
    • Traitement des paiements et prévention de la fraude ;
    • Configurez votre compte pour notre boutique ;
    • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes ;
    • Améliorer les offres de notre boutique ;
    • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir.
  • Si vous créez un compte, votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, sont stockés pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
  • Vos informations sont stockées aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, pour 3 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.
  • Les commentaires ou avis sont aussi stockés si vous choisissez d’en envoyer.
  • Les membres de l’équipe ont accès aux informations que vous fournissez :
    • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé ;
    • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
  • L’équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
  • La boutique utilise les services de livraison Boxtal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de Boxtal pour plus de détails.
  • La boutique accepte les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

6. Contenu embarqué depuis d’autres sites

  • Nous affichons les avis clients indiqués sur Truspilot sur nos pages du site. Pour plus de précisions consulter la politique de confidentialité de Truspilot.
  • Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

7. Statistiques et mesures d’audience

  • Ce site internet réalise des mesures d’audience auprès des services Google Analytics. Les clauses de confidentialité du service Google Analytics sont disponibles sur leur site internet à cette page.
  • Ces statistiques nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement ou la façon dont nous présentons le contenu.

 

III. Utilisation et transmission de vos données personnelles

1. Durées de stockage de vos données

  • Les données d’inscription et de formulaires sont conservées pendant 36 mois conformément au règlement du Parlement européen.
  • Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur le site, les données personnelles indiquées dans leur profil sont également stockées. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
  • Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.onceagain.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de la société ONCE AGAIN et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.onceagain.fr.

2. Transmission de vos données personnelles

  • Nous avons recours à des sociétés externes pour gérer l’exploitation technique du Site Internet et nos services.Ces sociétés sont les sous-traitants à l’égard des données personnelles dont nous sommes responsables du traitement. En acceptant la présente Politique, vous convenez que nous pouvons également permettre le traitement des données dont vous êtes responsable du traitement par ces sous-traitants.
  • Certains de ces sous-traitants des données et prestataires de servicestiers sont situés en dehors de l’Union européenne, notamment aux États-Unis. Vous consentez à ce que nous ayons recours à des sous-traitants dans des pays tiers sans garantie de sécurité, sous réserve qu’il existe un cadre juridique régissant le transfert de vos données personnelles, par exemple si le sous-traitant s’inscrit dans le cadre du Privacy Shield UE-États-Unis.
  • L’inscription à la newsletter qui se réalise grâce à votre email est géré par le service Mailchimp, conforme au Règlement général sur la protection des données avec son « Privacy Shield ». Les clauses de confidentialité du service Mailchimp sont disponibles sur leur site internet à cette page.

3. Les services tiers qui nous transmettent des données

  • Nous recevons certaines données personnelles issues des place de marchés sur lesquelles nous vendons nos produits. Ces données sont utilisées pour l’expédition des commandes.

4. Comment nous protégeons vos données

  • Conformément au règlement du Parlement européen Article 32 de la sécurité des données et aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, des mesures de sécurité informatique ont été mis en place.
  • Le site Internet transmet les données personnelles en les cryptant. Cela concerne les commandes et à votre connexion dans votre espace client. De plus, nous utilisons un système de codage SSL (Secure Socket Layer). En outre, le site web est sécurisé à l’aide de mesures organisationnelles et techniques contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par toute personne non autorisée.
  • Le site Internet et la base de données sont sécuriséspar l’hébergement WP Serveur et d’autres mesures de sécurité tierces.
  • La base de données de la liste de diffusion de la newsletter est sécurisé par Mailchimp directement.

 

IV. Les droits que vous avez sur vos données

  • Pour exercer votre droit d’accès, de rectification et de suppression concernant vos données personnelles, vous pouvez réaliser cette demande sur la page « Droits d’accès sur les données personnelles ».
  • Si vous avez un compte, réaliser des commandes sur l’eshop ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

 

Note : Les mentions légales sont consultables sur cette page.