Notre jolie histoire

Anthony raconte avec Michaël comment la magie a commencée !

Une idée de génie – 25/05/16

L’histoire de Once Again a commencé grâce à nos femmes. Nous étions attablés autour du premier barbecue de l’année et nous les écoutions gémir du fait qu’elles n’avaient rien à se mettre (encore une fois). Avec Michaël nous nous sommes regardé, l’incompréhension et la lassitude se lisaient dans nos yeux.

Comment pouvaient-elles prétendre avoir du mal à trouver une tenue qui leur plaise alors que leurs armoires débordaient de toute part ? Cependant, elles ont cette fois changé notre vision des choses. Nous nous sommes intéressés à leur problème. Elles nous ont expliqué qu’elle aimerait bien s’acheter de nouveaux vêtements mais que l’argent leur manquait parfois et que le temps leur manquait assurément (des enfants ça peut vous en prendre du temps !). Pour ce qui est question du temps nous n’avions rien à redire (nous sommes d’accord avec elles) mais pour ce qui est de leur budget shopping nous leur avons proposé de revendre leur vêtement pour récolter de l’argent. Elles nous ont regardé avec des yeux ronds et nous ont répondu : « si vous pensez qu’on à le temps de les prendre en photos, de rédiger et poster les annonces, etc ; vous vous trompez ! ». Manque de temps. Le serpent s’est mordu la queue.

C’est ainsi que quelques mois plus tard notre bébé site à vu le jour. On en était super fiers ! Nous avions trouvé la solution à tous leurs maux. Elles voulaient vendre leurs vêtements sans effort ? Nous étions là. Elles voulaient de l’argent rapidement ? Nous étions là. Elles voulaient de la nouveauté (de qualité) dans leur placard ? Nous étions là. Elles voulaient s’habiller sans se ruiner ? Nous étions encore là. Et nous sommes toujours là.

Instauration de la tenue de travail : Crocs obligatoires – 12/02/17

Votre maman ne vous a jamais dis que ce qui comptait le plus dans un jean c’était d’être à l’aise dedans ? Pour nous c’est pareil mais avec les chaussures ! On a longtemps testé les baskets puis les chaussons et nous sommes arrivés à un constat simple : il n’y a pas mieux que les Crocs pour travailler. Oui oui nous bossons dans la mode.

En toute franchise – 17/04/17

Je me souviens de ce jour. C’était un beau vendredi ensoleillé et j’étais de bonne humeur rien qu’à la percpective du week-end. J’ai bu mon café et j’ai commencé à emballer (avec amour) les commandes passées la veille en écoutant la radio. Puis Michaël est arrivé et ma journée s’est illuminée ! Ne vous méprenez pas, voir Michaël c’est toujours sympa mais ce qui l’était d’autant plus c’était la bonne nouvelle qui amenait. Le simulateur de prix dont on rêvait depuis plusieurs mois était enfin opérationnel. Autant vous dire que j’ai sauté de joie au plafond. Oui carrément, car pour nous le fait d’être totalement transparent avec vous était vital.

On commence à être à l’étroit ici – 23/01/18

Depuis ce fameux barbecue de 2016, nos femmes en ont vu passer des vêtements. Pourquoi ? Simplement car nous avons investi nos garages puis nos salons pour stocker toutes les petites merveilles qu’on nous envoyait. Seulement est venu un temps où nous ne pouvions plus regarder la TV entourés de robes Desigual et de chaussures San Marina. Nous avons donc déménagé dans un vrai local loin de chez nous. Ca peut paraitre être un détail mais pour moi – recycleur & écolo – c’était important : je peux venir au bureau à vélo !

Notre (petite) fierté – 29/04/18

Chaque jour nous permettons à chaque vendeur et acheteur de vêtements d’occasion de contribuer à son échelle à la réduction de notre impact environnemental, et ça nous en sommes très fiers ! Etre fier de ses réussites c’est primordial vous ne trouvez pas ? Du coup on voudrait vous annoncez (non pas solennellement mais joyeusement) que grâce à vous, et un peu grâce à nous, nous avons déjà économisé 30 millions de litres d’eau (bah oui, un jean jean c’est déjà 7000 litres, rien que ça) soit 9 tonnes de CO². On aimerait rajouter que 9 tonnes de CO² c’est quand même 126 000km en Twingo, vous imaginez ?

Un petit pas pour certains, un grand pas pour nous – 26/06/2018

Y-a-t-il des entrepreneurs parmi vous ? Pour ceux qui ont répondu « oui » silencieusement dans leur tête, je pense que vous allez pouvoir partager avec nous le sentiment de joie mêlé à celui de fierté que nous avons ressenti lors de notre adhésion au Réseau Entreprendre Val de Loire. Nous sommes heureux de vous partagez ce petit cap franchi dans notre aventure entrepreneuriale. Voir son travail reconnu par des professionnels, ça donne le smile !

2 nouveaux super-héros dans la famille ! – 04/07/2018

Jour après jour, nous agrandissons notre famille grâce à vous, vous qui nous rejoignez dans notre lutte contre la fast fashion. Nous contribuons tous à la construction d’un monde meilleur. En cela, nous pouvons dire que nous sommes tous des super-héros du quotidien. J’ai donc l’honneur de vous présenter aujourd’hui nos 2 nouveaux super-héros préférés : Romain et Sonia ! Avec eux, c’est deux fois plus de bureaux mais aussi 2 fois plus de bonne humeur (et 4 fois plus de bavardage avec une fille dans l’équipe).

Geste Chic chez Once Again

Sois chic,
à prix chic

Nous croyons que la mode doit être accessible à tous. Dans notre friperie en ligne, vous pouvez trouver une large collection de vêtements de marque à des prix réduits jusqu’à 90%. Être chic à prix chic au quotidien devient possible chez Once Again.

Geste Malin chez Once Again

Gagne du temps,
gagne de l’argent

Chez Once Again, nous vous proposons de racheter vos vêtements Cash dont vous n’avez plus l’utilité. Plus besoin d’attendre, vous êtes payés immédiatement ! Votre temps est précieux, consacrez-le à faire ce que vous aimez. Nous nous occupons de vendre vos vêtements. Plus de photo à prendre, d’annonces à mettre en ligne et de rendez-vous à organiser. Simplifiez-vous la vie.

Geste Responsable chez Once Again

Consomme autrement,
vis autrement

Nous sommes conscients que #reutiliser participe à la préservation de notre environnement et nous sommes fiers d’avoir rejoint le mouvement. Chaque geste compte, nous voulons préserver la planète pour les générations futures : économisons l’eau, réduisons les émissions de CO2, réutilisons et recyclons.

Rejoignez-nous sur instagram

ONCE AGAIN, confiance et satisfaction !

Il peut être difficile de faire confiance à un site de vente de vêtements d’occasion,
pour vous rassurer voici quelques avis de nos clients :

Shoppez !!!