Une question ? Votre boutique de seconde main vous accompagne

Livraison, retours, remboursements et paiement

  • Livraison
  • Retours
  • Remboursements
  • Paiement

Livraison

En relais colis

Nos livraisons sont gratuites en point relais et en France métropolitaine. 

A domicile

Nos livraisons sont payantes à domicile. Les frais sont calculés lors du choix de l'adresse de livraison.

Attention, le prix de nos articles ne comprend pas les frais de douane et d’importation, qui varient d’un pays à l’autre. Il est possible que ces frais vous soient facturés si vous acceptez la livraison de votre commande. Si ce n’est pas le cas et que la commande nous revient, nous déduirons le prix de ces frais de douane du montant de votre remboursement.

En cas d’absence du client les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Pour les livraisons à domicile, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le colis sera déposé à un bureau de Poste à proximité de l’adresse de livraison. Dans ce cas, le client pourra retirer le colis sous une quinzaine de jours sur présentation d’une pièce d’identité et de l’avis de passage. A l’issue de ce délai, les colis non réclamés nous seront retournés. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

En click and collect

La réception et le retour des produits en click&collect dans notre local situé près d’Orléans est disponible gratuitement et sans minimum d’achat. 


L'adresse de l'entrepôt : 4 rue Jean Nicot, Ingré 45140

Retours

Vous pouvez changer d'avis

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour. Attention, les frais de retour sont à votre charge.


Pour que votre retour soit validé et que nous vous remboursons sous 5 jours après réception de votre colis :

          • Vos articles ne doivent avoir été ni portés ni lavés

          • Les étiquettes doivent toujours être présentes

          • Vos articles ne doivent pas avoir de traces de maquillage

          • Les chaussures doivent avoir été essayées en intérieur

Remboursements

En quelques jours

Suite à un retour, votre remboursement est effectué 5 jours après réception de votre colis. Attention, seul le montant de votre commande est remboursé (et non les frais de port).


Noté que si vous avez payé par carte bancaire, le remboursement aura lieu sur cette même carte.

Paiement

En carte bancaire, Paypal, Shop Pay ou carte cadeau

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.


Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.


Vous disposez de plusieurs moyens de paiement :

Carte bancaire : Vous pouvez régler vos achats avec la carte bancaire domiciliée en France de votre choix. Pour tout autre carte bancaire, celle-ci doit être une Mastercard ou une Visa.

E-carte cadeau : Il vous suffit de rentrer votre numéro de carte cadeau lors du paiement. Si le montant de votre commande est supérieur à celui présent sur la carte cadeau, vous pouvez compléter votre achat avec votre carte bancaire. 

Paypal et Shop Pay : Vous pouvez régler vos achats en vous connectant directement sur vos comptes respectifs.