6 façons de porter un sweat-shirt

Et voila, l’été indien est définitivement parti. On ne va pas non plus s’en plaindre, ces chaleurs n’étaient pas normales pour la saison. C’est bien la preuve que notre planète souffre. Et puis qui dit arrivée du froid, dit retour des gros pulls bien douillets et de ses cousins, les sweat-shirts ! Le pauvre a la réputation de n’être pas très glamour et de ne pas mettre notre silhouette en valeur. Le sweat a pourtant l’avantage d’être chaud et hyper confortable ! Aujourd’hui, nous allons vous prouver que le sweat n’est pas réservé qu’aux après-midis devant Netflix.

Un sweat et des talons !

Rien de plus efficace que des chaussures à talons pour rehausser une tenue trop casual à cause du sweat. Mixer donc les tendances en portant un sweat à message avec des bottes à talons noires en daim. Quelles chaussures ferra le plus bel effet ? Certainement les boots chaussettes. Très à la mode en ce moment, elles apporteront élégance à la tenue et casseront complètement les codes streetwear du sweat.

Un sweat et une jupe !

Vous souhaiter porter votre nouveau sweat à message de façon décalée ? Vous en avez marre du combo jean-sweat ? Alors portez-le avec une jupe ! Attention, ici ce n’est pas une mais deux façons de porter le sweat-shirt que nous vous proposons. En effet, vous avez le choix : jupe courte ou jupe longue. Si vous choisissez de porter votre sweat avec une jupe courte, optez pour une jupe droite. Le sweat étant un haut assez large, ne vous déguisez pas en sac à patate avec une jupe patineuse. Pareil pour la jupe longue, choisissez une matière assez fluide. Au niveau des chaussures, vous pouvez garder l’esprit du sweat et porter des baskets ou alors compléter votre tenue de bottines à petits talons et d’un perfecto.

Un sweat et un blazer !

En temps normal, le sweat est réservé à la maison et le blazer au travail. Et si on décidait de mixer le combo escapins-blazer avec celui du jean-sweat ? Ca match plutôt bien, on vous le garanti. Sélectionnez un sweat de couleur uni de préférence. Portez-le avec un jean noir, de jolis escarpins et un blazer long. Nous vous garantissons l’effet « chic mais pas trop » !

Un sweat et un pantalon droit !

Comme pour l’exemple précédent, nous avons l’habitude d’associer nos pantalons droits avec des chemisiers ou des blouses. Seulement voila, il  y a des jours où on a envie d’être plus à l’aise que d’autres, où on n’a pas besoin d’être sur son 31 pour aller travailler. Ces jours là, vous pouvez tout à fait échanger votre chemise par un sweat. Ne le prenez pas trop large ni à motif tout de même. Un pantalon à pince gris et un sweat beige ou rose pâle se marieront à merveille. Rééquilibrez votre tenue de travail avec des derbies ou des escarpins.

Un sweat et des bijoux !

Que vous choisissiez de porter une des options que nous vous présentons aujourd’hui ou que vous jouiez la sécurité des combinaisons classiques, n’oubliez pas d’accessoiriser vos sweats de bijoux. Nous vous conseillons une superposition de bijoux fins plutôt que de gros colliers et bracelets.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...