Dressing minimaliste, sur quelle robe je mise ?

Nous sommes de plus en plus à vouloir adopter un dressing minimaliste. Dans cet article nous parlerons des dressings minimalistes pour femme mais si vous souhaitez un article sur le dressing minimaliste pour homme, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur les réseaux sociaux. On adore y échanger avec vous. Bref, trêve de bavardage. Un dressing minimaliste est une armoire qui ne contient non pas que 2 jeans, 3 tee-shirts et 1 pull mais plutôt que des vêtements qui sont réellement portés (et pas qu’une ou deux fois dans l’année pour les fêtes comme la robe Maje à paillettes qui traîne au fond de cette étagère…). Lorsque nous voulons adopter ce type de dressing, nous ne tombons donc pas sur un placard vide et sans couleurs mais plutôt sur une penderie épurée et réfléchie. Par exemple, nous pourrions très bien y retrouver seulement 3 robes qui servent tout au long de l’année. Démonstration.

La petite robe noire Maje, la valeur sûre

Sans surprise, la première robe que l’on retrouve dans un dressing minimaliste est une petite robe noire. Ici on vous en présente 2 de la marque Maje car nous voulions mettre ces deux jolis modèles en avant mais bien entendu on retrouve des robes noires dans les collections de toutes les marques. On a du vous le répéter plusieurs fois au cours de votre vie, le noir ça va avec tout. Les robes noires ne font pas exception. En plus d’aller avec toutes les couleurs auxquelles vous souhaitez l’associer, la petite robe noire se porte en bien des occasions. Par exemple, elle sera aussi bien adaptée pour un dîner aux chandelles que pour un entretien d’embauche. Suivant la coupe de la robe, vous pouvez la porter de façon décontractée ou bien sophistiqué avec des accessoires. Ce bon basic a aussi l’avantage de pouvoir être porté en toute saison : l’été avec des chaussures ouvertes mais également l’hiver avec des escarpins et un cardigan. Enfin, comme vous vous en doutez surement, la petite robe noire est un indémodable qui restera dans votre armoire pendant des années. 

 

robe Maje robe Maje

La robe manches ¾

Une autre robe qu’il est bon de posséder lorsqu’on s’engage dans une démarche de réduction de sa consommation vestimentaire c’est la robe à manches ¾. De part cette longueur de manches, vous pouvez porter la robe de septembre à mai en fonction de la météo. Sous un gros cardigan l’hiver, avec un perfecto l’automne ou sans rien au début du printemps, la robe manche ¾ est parfaite pour votre quotidien. Grâce à elle, vous gagnez en sérénité car vous savez que vous pouvez compter sur elle toute l’année. De couleur unie et neutre, votre robe s’accordera très bien avec vos différentes vestes et vos accessoires. Prenons l’exemple de cette robe Maje de couleur vert kaki. A l’automne, elle se mariera très bien avec un perfecto en simili cuir brun. En hiver, vous pourrez facilement la porter avec des bottes noires et un manteau mi-long gris. De bons basics pour avoir du style sans se prendre la tête ! 

robe Maje

 

Une robe colorée Maje qui vous correspond

Souvent, on pense que dressing minimaliste rime avec morosité. Loin de là ! Même si on retrouve naturellement des vêtements noir, gris et blanc, on retrouve aussi de la couleur dans ces dressings. Le tout est de retrouver des pièces de couleurs pensées et non pas achetées sur un coup de tête. Ainsi, vous aurez beaucoup plus de chance d’investir dans une pièce que vous porterez réellement. Ne dépensant plus votre agent dans des pièces que vous ne portez finalement plus, c’est le moment d’investir dans des robes d’une qualité supérieure comme par exemple celles des marques Sandro, Maje ou encore Claudie Pierlot. Afin de ne pas se tromper, nous vous conseillons de bien connaitre votre colorimétrie. Il s’agit des couleurs qui sont plus propices que d’autres à mette en valeur votre teint et vote beauté naturelle.