Inspiration mode - Des tenues avec des vêtements de seconde main

Ah la seconde main… Chez Once Again nous avons décidé de nous lancer sur le marché de l’achat cash et de la revente de vêtements de seconde main il y a maintenant plus de 4 ans en croyant dur comme fer que le combat de la réduction de la pollution textile se devait d’être mené. Nous pouvons aujourd’hui aisément dire que nous n’avions pas tort ! En effet, à l’époque beaucoup moins d’acteurs étaient présents sur le marché et le géant du secteur que l’on connaît désormais tous n’était pas encore rentré dans le quotidien de milliers de français. Sa notoriété actuelle et l’engouement des consommateurs pour les vêtements de seconde main prouvent bien que les tendances de consommation changent et qu’il est de plus en plus commun d’acheter ses vêtements d’occasion. Bien entendu, nous nous en réjouissons et nous sommes fiers de pouvoir nous dire que chaque jour nous travaillons pour contribuer à la remise en vente de milliers de vêtements qui ont encore beaucoup d’histoire à vivre ! En effet, chaque jour ce sont des centaines de vêtements encore en bon état que les français et françaises nous confient après s’être rendu compte qu’ils ne les portaient plus. Lorsque l’on connaît le coup environnemental qu’a un vêtement on comprend logiquement qu’il est bien plus intéressant de lui redonner une seconde vie plutôt que de le laisser se faire oublier dans un coin d’une armoire.

Pour vous donner quelques chiffres et appuyer nos propos précédents concernant l’impact environnemental de nos vêtements, nous voulions vous apprendre ou vous rappeler que la fabrication d’un jean nécessite 7000 L d’eau (ce dernier peut parcourir 1,5 fois le tour de la Terre, soit 65000 km.) et que la fabrication d’un tee-shirt nécessite 2500 L d’eau. Celle d’une robe en polyester nécessite 75 kg de matières premières et enfin celle d’un manteau nécessite 115 kg de matières premières. Il s’agit donc là d’une utilisation conséquente de nos ressources qui ne peut être négligée. Nous sommes certains que vous n’ignorez pas cette dernière affirmation tant on entend souvent dire que l’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde. Alors, même si en achetant des vêtements de seconde main, une consommation d’énergie est réelle, elle est bien moindre par rapport à celle qu’aurait généré l’achat d’un vêtement neuf. Pour faire le parallèle avec les chiffres que nous venons de vous communiquer, nous voulions vous montrer l’impact positif de notre activité sur l’environnement. En effet, depuis notre création, c’est 1 749 840 kg de matières premières économisées grâce à nos manteaux, 3 949 200 kg de matières premières économisées grâce à nos robes, 298 720 000 L d’eau grâce à nos tee-shirts et 230 160 000 L d’eau et 2 137 200 000 kilomètres grâce à nos jeans.

Comment a-t-on réussi à avoir un tel impact ? Nous sommes bien tentés de vous répondre que cela a été possible grâce à notre engagement. En effet, nous avons chaque jour à cœur de vous proposer des vêtements de seconde main pour femmes et hommes en parfait état. Pour cela, nous contrôlons chaque vêtement que nous recevons à la main pour nous assurer de leur qualité. Il n’y a pas de demi-mesure chez nous. Voulant éviter le subjectif, nous ne reprenons (et donc ne vendons) que du très bon état. Ce qui a aussi fait que notre concept plaise autant réside dans le fait que nous proposons une large offre de vêtements tendances. Bien que la mode du vintage soit depuis plusieurs années toujours d’actualité, une majorité de français et françaises aiment acheter des vêtements modernes qui se portent plus facilement dans la vie de tous les jours. C’est pour cela que nous avons fait le choix de vendre des vêtements uniquement de marques connues comme Zara, Camaïeu, Vero Moda, Maje… Ce sont des marques que nous retrouvons actuellement dans nos centres-villes et dont les clients raffolent. Nous estimons aussi l’ancienneté de la collection par rapport à l’étiquette de marque et à son logo pour assurer à nos client(e)s la modernité de nos vêtements de seconde main. Il est donc facile de pouvoir s’habiller pour la vie de tous les jours (et pour toutes occasions d’ailleurs) avec des vêtements de seconde main. Pour illustrer nos propos, nous vous avons préparé une petite sélection de tenues, toutes concoctées à partir des vêtements que nous vous proposons sur notre friperie en ligne.

La tenue de tous les jours 100% vêtements d’occasion

Pas besoin de se donner des excuses ou d’avoir recours aux vêtements d’occasion uniquement pour des occasions spéciales, le temps où l’on se rendait en friperie uniquement pour des soirées déguisées est révolu ! Nous vous en apportons la preuve avec cette jolie tenue que nous avons composée avec nos vêtements et chaussures de seconde main. Elle est facile à porter dans la vie de tous les jours mais vous permettra également d’économiser à la fois des ressources pour la planète mais également de l’argent ! Nous avons voulu mettre en avant un look de mi-saison mais sachez également que vous pouvez retrouver des centaines de jeans en friperie. Il s’agit d’un bon plan quand on sait combien on aime en avoir.

vêtements de seconde main - blog mode Once Again

La tenue de soirée 100% vêtements d’occasion

Vous avez envie d’une nouvelle robe pour votre soirée au restaurant mais maintenant que vous savez l’impact écologique qu’a une robe, vous hésitez à vous en acheter une ? Pas de panique, nous avons la solution. Optez pour une jolie robe d’occasion ! Pour ce qui est de celle que nous vous présentons, il s’agit d’une jolie robe à fleurs avec des manches mi-longues. Vous pourrez ainsi la porter pendant plusieurs saisons sans craindre d’avoir parfois trop froid. Nous l’avons accordé avec des talons pour donner de l’élégance à la tenue et avec un perfecto pour apporter une touche rock’n’roll.

vêtements de seconde main - blog mode Once Again

La tenue de bureau 100% vêtements d’occasion

Les préjugés sur les vêtements de seconde main sont de moins en moins admis et il est désormais tout à fait convenable de porter des vêtements d’occasion au bureau. En effet, avec une qualité irréprochable, vos collègues ne verront même pas que vos vêtements ne sont pas neufs ! C’est donc avec plaisir que nous vous proposons une tenue de bureau moderne qui devrait surement vous inspirer.

vêtements de seconde main - blog mode Once Again

Shop now

You can use this element to add a quote, content...