Once Again s’engage pour la période de Black Friday en rejoignant le mouvement #BlackForGood

À l’occasion de la période du Black Friday 2019 qui représente une consommation accrue de la part des français, Once Again a décidé de s’engager auprès de plus de 40 autres marques pour redonner du sens citoyen et écologique à l’acte d’achat.

Le but n'est pas de boycotter le Black Friday et ses réductions car nous savons qu'un grand nombre de personnes favorisant le Black Friday, ou autres périodes de réductions, le font par manque de moyens le reste de l’année. Une véritable question de pouvoir d’achat est en jeu. Ne pas culpabiliser le consommateur mais lui proposer de faire mieux nous semble être plus engageant. 


Concurrentes ou de secteurs d’activités différents, des marques françaises et internationales ont décidé de s’unir et de former un mouvement intitulé #blackforgood #blackpourlebien afin de re- donner à diverses associations une partie importante de leurs bénéfices ou un don conséquent (mouvement initié par Typology).

#Blackforgood


L’engagement environnemental pour lutter contre la pollution textile étant inscrit dans les valeurs de Once Again depuis ses débuts, l’entreprise souhaite, par l’adhésion à ce mouvement, aller encore plus loin. Ainsi, du 29 novembre au 2 décembre 2019 inclus, pour toute commande passée durant ces 4 jours, 1€ sera reversé à l’association Eden Reforestation Projects. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dont la mission est de fournir un emploi juste et rémunéré aux communautés défavorisées, en tant qu’agents de la restauration des forêts dans le monde. L’association procure un emploi aux plus démunis afin qu’ils cultivent, plantent et gardent à maturité une forêt d’espèces indigènes à grande échelle.