Le gilet Uniqlo, la doudoune sans manches, est LE vêtement unisexe par excellence pour l’hiver. Malgré la mode qui se réinvente sans cesse et les tendances qui partent et qui reviennent, les classiques restent immuables. Pour rester dans le style, il y a des faux-pas à ne pas négliger et des looks « must-have » Uniqlo à privilégier à tout prix. Redonnez les lettres de noblesse au gilet Uniqlo à travers ces styles de tenue. Suivez-nous, on vous dit tout.

Avec ses qualités isolantes, un véritable coupe-vent, ce gilet reste pratique, léger et confortable pour l’intérieur ET à l’extérieur, par-dessus une chemise, un tshirt ou même avec une autre veste. En hiver, on veut avant tout rester douillés.

Le gilet Uniqlo avec le pantalon chino

Le gilet Uniqlo proposé étant principalement dans les tons sombres, ce dernier se mariera très bien aux pantalons chino de couleur bordeaux ou moutarde. Le chino, pantalon en toile de coton, reste une matière légère et confortable. Le gilet étant de style imposant, le contraste avec pantalon un chino presque moulant fera bien ressortir votre silhouette et éviter le look « sac de couchage ». Au fil du temps, le pantalon chino s’est démocratisé et va aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Le pantalon chino se décline en plusieurs variétés : en 7/8, en « carotte », en slim et ample. Auparavant disponible en couleurs sobres principalement, désormais, il en existe dans toutes les couleurs. De quoi vous laisser libre choix en ce qui concerne l’assortiment de vos vêtements. Pour les chaussures, selon vos défis pour la journée, vous pouvez soit opter pour des talons ou encore des bottes de loisir. Avec cet accoutrement, restez au chaud tout en étant élégante.

2. LE GILET UNIQLO SUR UN PULL À COL ROULÉ ET UN JEAN

Le gilet Uniqlo sur un pull à col roulé et un jean

Pour plusieurs épaisseurs de vêtement au cas où les températures sont vraiment au plus bas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le classique : des jeans. En dessous du gilet Uniqlo, vous pouvez vous réconforter, au chaud, dans un pull à col roulé. De plus, un pull à col roulé et un gilet de la même couleur vous assurent davantage de discrétion. Une fois de plus, ce gilet sur un pull et un jean va autant aux femmes qu’aux hommes. Les dames pourront féminiser le tout grâce à des accessoires et des talons.

En revanche, pour ceux qui veulent un style plus urbain moderne, il faudra l’associer à des jeans slim ou déchiré, des baskets ou des bottines basses. Attention aux couleurs également si vous vous souciez de la morphologie de votre corps. Les tenues avec une finition brillante rajoutent du volume au coup d’œil. Faites donc un mélange judicieux des différentes couleurs pour que le tout reste harmonieux.

Le gilet Uniqlo en version sportwear

Si vous êtes sportif dans l’âme, mais que votre look est aussi important, le gilet Uniqlo est ce qu’il vous faut dans vos valises lors de votre voyage en station de ski par exemple. Enfilez-le par-dessus votre tenue de sport pour bénéficier de la chaleur qu’il procure. Que ce soit pour des séances de fitness, pour faire du ski ou pour des randonnées, n’hésitez pas d’essayer le look avec des coloris flashy. Le gilet style doudoune reste un indispensable, tendance et pratique.

Pour le look du parfait baroudeur, vous pourrez l’associer à un pull en grosses mailles, sans oublier vos bottines de promenade. Ce sera parfait pour vos séances photo en pleine nature, au bord de la rivière, en forêt, en montagne ou ailleurs. Disponible en modèles de petite taille pour les enfants, ce sera parfait pour vos bouts de chou pour l’école.

Le gilet Uniqlo sur une jupe mini avec ou sans leggings

Le gilet Uniqlo protège du froid, certes, mais il peut très bien aussi simplement se prêter à un look spécifique, sans vous encombrer. Optez pour un gilet sur une jupe mini, avec ou sans leggings en dessous, dépendant de la température. Vous pourrez ainsi choisir de laisser le gilet ouvert. Les motifs floraux, à carreaux ou animaliers rajouteront une touche automnale et plus festive à votre look. Des bottines longues ou courtes, à talons ou plates, viendront compléter l’image souhaitée.

Vu que c’est une pièce vestimentaire qui se suffit à elle-même, il faut faire très attention aux autres pièces auxquelles on l’associe. La longueur des autres tops, pantalons ou jupes et chaussures auxquelles on va assortir le tout est aussi important pour harmoniser la morphologie. Pour le reste, tout est une histoire de goût. Un gilet fermé offre une allure certainement plus élégante, tandis qu’ouverte, cela permet de mieux mettre en valeur la chemise, le chemisier ou autre.

Le gilet Uniqlo sur une jupe mini avec ou sans leggings

Tout comme pour la jupe, le gilet Uniqlo pourra accompagner une robe longue ou mini. Le tout pourra être relevé avec des accessoires-clés. Une fois de plus, vous pourrez opter d’ouvrir le gilet ou de le laisser fermé. Prenez votre temps pour bien choisir la taille et les coloris de votre doudoune, en fonction de votre garde-robe existante, vu que ce dernier peut se porter sur plus d’un style de tenue.

En hiver, vous pourrez même l’associer à d’autres pulls ou cardigans, pour des couches additionnelles de chaleur. C’est bien là l’avantage principal d’un gilet, il est ultra polyvalent pour toutes les saisons et différentes températures.

C’est précisément pour cette raison que les gilets Uniqlo, style doudoune, ont pu traverser toutes ces années de mode. Ces derniers s’adaptent à divers paysages, que ce soit urbain ou en pleine nature, pour le travail, pour faire du sport ou pour des aventures. C’est un indispensable du dressing des hommes aussi bien que des femmes. Auparavant vu comme une faute de goût, les gilets ont su faire fi de tous les défis et redeviennent tendance en s’adaptant à tous les styles. Le gilet moderne prend même des allures de veste parfaite dans un monde de travail à la fois sérieux, mais dans un esprit décomplexé.

 

Retrouvez aussi nos articles à propos de :