Vous avez déjà entendu les phrases « ce n’est pas mon style », « ah ça c’est tout toi, c’est trop ton style » ? Mais au fond, qu’est-ce que c’est le style ? Nous pourrions dire qu’ils ‘agit de la manière que vous avez de vous vêtir en fonction de vos goûts. Cependant, peut-on réellement dire qu’on a qu’un seul style ? Nous sommes certains que vous connaissez forcément une femme dans votre entourage qui adore être en jupe ou en robe Asos la semaine et qui passe sont dimanche en jogging et baskets, non ? Quel est donc son style alors ? Business woman ou streetwear ? Nous pensons que nous avons tous un style vestimentaire large qui regroupe plusieurs styles. Vous nous suivez ? C’est bien à cause de cette complexité que nous aimons autant Asos : on y retrouve tous les styles pour correspondre à toutes nos envies. C’est sur ce site que votre amie dont nous parlions tout à l’heure pourra trouver des jupes abordables pour tous les jours (et les chemisiers qui vont avec), des robes chics pour ses soirées et des leggings ainsi que la dernière paire de basket à la mode. De plus, pour chacun de ces styles vestimentaires, ce sont des centaines de références qui sont mises en ligne. De quoi être certaine de trouver son bonheur ! L’avantage d’avoir un site comme Asos qui regroupe tous les styles vestimentaires c’est que vous pouvez aussi vous laissez inspirer, découvrir de nouvelles tendances et de nouvelles façon de vous vêtir.

 

Look street-style Asos

Le premier look qu’on voulait vous proposer dans cet article est un look parfait pour le week end ou pour aller au lycée si vous êtes encore étudiante. L’avantage de ce dernier ? Le confort absolu Asos avec des baskets aussi souples que des chaussons et un pantalon qui ne vous comprime pas le moins du monde. Ce magnifique pantalon cargo, comme tous les autres articles qui composent cette tenue, est en vente sur le site Asos. A titre personnel, notre community manager a eu un gros coup de cœur pour ce tee-shirt à motif.

Vous remarquerez que dans cette tenue, nous avons sélectionné des baskets blanches. Il s'agit d'une tendance qui ne s'essouffle pas. Nous vous conseillons donc d'en posséder une paire afin de pouvoir la porter en toutes circonstances. La mode est également aux baskets ayant des couleurs électriques comme le bleu, le rouge ou encore le jaune. Vous pourrez tout aussi bien les porter dans un look Asos aux inspirations stree-style. Pour le pantalon, si vous n'êtes pas fan de la couleur, testez ce pantalon en noir pour un look qui passe un petit peu plus inaperçu ou alors en rose clair ou bleu pastel pour un look complètement assumé. 

Le look street-style peut aussi se caractériser par la veste que vous aurez décidé de porter. Dans notre exemple de tenue, nous vous proposons une veste en jean car cette matière incarne très bien le style plutôt cool que nous essayons de vous transmettre. Il existe des vestes en jean plutôt basiques comme celle-ci mais aussi des vestes en jean bien plus destroy. Par-là nous voulons parler des vestes qui sont plus déchirées. Vous pouvez trouver des vestes en jean destroy parmi les vêtements Asos mais aussi vous en créer une vous-même. Il suffit en effet de vous procurer une veste en jean normal et de créer des déchirures aux endroits exacts où vous voulez qu'elles apparaissent. Il existe beaucoup de tuto sur Internet pour vous apprendre à le faire vous-même. Si vous n'aimez pas ce style de veste qui paraît un peu trop négligé pour vous lorsqu'elle est destroy, nous vous conseillons alors de varier vos styles avec une veste en jean de couleur pastel comme le lilas par exemple. 

tenue

Look romantique Asos

Pour ce deuxième look, nous avons décidé de vous présenter une tenue dans un style qu’on adore : le style romantique. Pourquoi on l’aime ? Car on trouve que c’est un style vestimentaire qui passe partout. De plus, il est très féminin. Par chance, le site Asos regorge de petites pépites qui vous permettront de tester cette mode de bien des façons. Pour cette tenue on a joué la carte à fond en associant des couleurs douces comme le blanc, le beige et le rose poudré.

Pour cette tenue, nous avons sélectionné une blouse et un jean, ce qui reste assez simple et facilement portable. Pour les chaussures nous avons choisi des petits talons pour donner de l'allure au tout. Un autre style de chaussures qui fonctionne très bien pour arborer un look romantique est le mocassin/ les derbies. Vous pourrez décider de porter des derbies vernis de couleur champagne avec une jolie robe écrue ayant de la dentelle. Vous en trouverez plusieurs modèles sur notre catalogue de robes Asos. Avec cela, vous aurez un look romantique assuré. 

tenue inspiration

Look business woman Asos

Concernant ce troisième et dernier look, nous avons décidé de vous présenter un basique mais qui est toujours une valeur sure : le style que nous appelons « business woman ». C’est un style qui nous donne confiance en nous, il nous crie « tu vas tout déchirer aujourd’hui ! ». Ca fait du bien, non ? Il est aussi bien adapté pour l’université que pour le travail ou encore les réunions de famille. Comment adopter ce look ? Choisissez un jean près du corps, des talons et un blazer Asos. Le tour est joué !

Sur cet exemple de tenue Asos d'inspiration, nous avons joué entre les couleurs noires et brunes. Vous pouvez aussi jouer avec les contrastes en associant par exemple une chemise ou une blouse Asos blanche à un blazer vert sapin. Une autre option est de miser sur le blazer pour ajouter du pep's à votre tenue en optant pour le bleu canard ou le corail. Enfin, vous pouvez aussi vous confectionner une tenue avec un blazer à motifs comme des fleurs ou des rayures. Pour ce qui est des chaussures, les talons hauts donnent toujours de l'allure mais vous pouvez préférer les chaussures plates si vous êtes plus à l'aise. Choisissez dans ce cas des modèles élégants et bannissez les baskets. 

tenue inspiration

Consultez aussi :