Hormis le basique, classique et culte jean bleu, le rayon denim chez Camaïeu a toujours été bien fourni ! En termes de coupes comme de coloris, les consommatrices ont toujours connu un choix important. Aujourd’hui, le jean Camaïeu se décline en de nombreuses couleurs, histoire d’égayer son allure et d’apporter une touche plus originale à son style. L’enseigne Camaïeu ravit les aficionados de la couleur avec des jeans kaki, gris, bordeaux, jaunes, crèmes ou verts !

Chez Once Again, nous disons un grand oui à un arc-en-ciel de couleurs ! Vous savez à quel point nous aimons allier les pièces les plus basiques de notre dressing avec des pièces plus originales ! Le résultat est toujours surprenant et plein d’audace. Alors comment porter un jean coloré tout en évitant le fashion faux pas ? Le pantalon coloré n’est pas toujours évident à assumer, pourtant avec quelques astuces mode, tout devient possible !

Le jean orange Camaïeu

À première vue, le jean orange n’est pas le jean le plus facile à porter, surtout pour les plus classiques d’entre nous. Cependant, ce type de couleur amène tout de suite une touche d’optimisme, de joie, de légèreté. Associée à de bons accessoires sobres et chics, vous obtiendrez un look pointu, tendance et agréable.

Avec un jean slim orange, la rédac de Once Again imagine une blouse beige, crème ou gris clair, ou alors un cardigan dans les mêmes tons. Le but est ici de trouver une couleur pour apaiser l’énergie du orange et donner une allure harmonieuse. Aux pieds, des bottines à talons marron ou des baskets blanches seront parfaites.

Notre proposition de look casual : le jean slim orange + un pull gris ou crème surdimensionné.

Le jean bordeaux ou rouge Camaïeu

Le jean rouge Camaïeu a du caractère. Vif et sensuel, associez cette pièce audacieuse à une chemise ou blouse large aux coupes originales. Pourquoi ne pas opter pour une chemise à manches bouffantes ou une chemise ceinturée et étroite ? Blanche ou bleue pastel, la chemise doit être plus claire que le jean rouge pour éviter l’effet clown.

Avec des mocassins ou des basket blanches, le jean rouge n’est peut être pas le plus évident à assumer, mais il a l’avantage d’être original, plein de vie et joyeux. Il permet de sortir des basiques tristes tout en étant confortables et en contrôlant la tenue avec un top simple et élégant en haut. N’hésitez pas à vous lancer !

Notre proposition de look : le jean rouge droit + le top à manches bouffantes à volants crème.

Le jean camel Camaïeu

Facile ! Le jean camel fait partie de ces coloris très facile à associer et à porter. Du gris, du kakis, du noir ou encore du blanc, le camel est idéal si vous souhaitez vous lancer doucement dans la couleur. C’est vraiment une couleur simple à assumer et à porter au quotidien.

En stretch ou coupe cigarette, le jean couleur camel est à porter avec des boots à l’automne. Veste kaki de l’armée, blazer noir casual ou chemise denim bleue, le camel invite à un style détendue et cool tout en étant un minimum apprêté. Il se prête aussi à des looks plus formels et classiques avec, par exemple, une chemise cintrée noire et des sandales à talons.

Notre proposition de look classique décontracté : le jean camel skinny + le long trench kaki + les baskets blanches.

Le jean moutarde Camaïeu

Coloris qui remporte tous les suffrages, pourquoi ne pas tenter une déclinaison moutarde en jean ? Avec un pull fin, un cardigan en laine ou encore un top à motifs, le jean moutarde en jette ! Le bleu marine, le noir, le gris, le blanc ou le chocolat conviennent parfaitement avec du jaune moutarde.

Au printemps en coupe skinny 7/8eme, le jean moutarde permet un look frais, original et mode. En hiver, le jean moutarde s’allie parfaitement à des boots noires ou marron et à un pull gris ou encore rose poudré.

Notre proposition : le jean skinny moutarde + la blouse à motifs floraux aux tons sombres + une paire de boots noires à petits talons.

Le jean vert Camaïeu

Kaki, vert menthe ou pastel, cette couleur permet de nombreuses possibilités, teintes différentes et associations diverses. Le skinny vert pastel convient parfaitement avec une chemise bleue marine ou bleue foncée en soi. Chemisier beige, blazer blanc, chemise en jean délavée, top habillé ou encore marinière, plusieurs types de haut s’allient parfaitement à un jean vert.

Comme toujours, le tout est de savoir bien équilibrer l’ensemble. Le vert restant une couleur peu courante et assez originale, il est intéressant de canaliser la tenue avec des pièces aux couleurs assez classiques pour compenser : du noir, du blanc, du beige, du gris, du rose poudré ou du bleu sont des coloris plutôt récurrents. Équilibrez la tenue avec un top aux couleurs basiques. Cela permette de mettre en avant le jean vert, la pièce emblématique de votre tenue.

Notre proposition de look : le jean slim vert menthe + la marinière manches 3/4 + le blazer bleu marine.

Le jean marron Camaïeu

Par marron, nous entendons plus foncé que le camel, des nuances s’étirant du brun au chocolat. Cette couleur chaude est très appréciée pour la saison automne/hiver. Le jean marron trouve sa place parfaitement dans une tenue automnale et citadine, chic et féminine.

Le marron s’associe avec du beige, du taupe, du kaki, du noir ou encore du bleu. Le top imprimé, le t-shirt à message rock, le perfecto en cuir noir ou encore le trench kaki sont des pièces incontournables, mode et tendance qui formeront une association équilibrée avec un jean Camaïeu marron.

Aux pieds, chaussez des petites boots noires féminines et à talons pour un look soigné.

Notre proposition: le jean marron flare + le pull chiné vert d’eau + des baskets blanches.

Faites vous plaisir et retrouvez dès à présent une belle sélection de jeans de la marque Camaïeu sur notre shop ! Seconde main et recyclés, nos articles en vente permettent un shopping plus responsable alors n’hésitez plus !

 

Retrouvez également notre article sur les différentes façons de porter des jeans Camaïeu gris ou noirs.