Ce n’est pas car les températures sont négatives qu’il ne faut plus porter de robe. Dans cet article nous allons voir quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous et quelles robes La Redoute vous pouvez porter en hiver. Vous allez le voir, vous avez l’embarras du choix et de choix mixer vos différentes pièces pour ne pas vous ennuyer de tout l’hiver ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux de la marque pour nous dire quel est votre type de robe favori et si vous aviez déjà pensé à certaines associations que nous vous proposons dans cet article.

 

La robe-pull La Redoute pour l’hiver

Pour commencer cet article sur les robes La Redoute que vous allez pouvoir porter en hiver, nous ne pouvions pas ne pas évoquer la robe-pull. C’est en effet le type de robe le plus adapté à la saison hivernale. Cela est facile à comprendre puis c’est dû à sa matière. En effet, la robe-pull est très chaude et vous tiendra à l’abri des températures basses. Par conséquent, vous ne pourrez la porter que pendant cette saison de l’année. Quand les températures remonteront, votre robe-pull devra être rangée jusqu’à l’année prochaine. Pour cette raison, nous vous conseillons d’investir dans une robe-pull La Redoute basique que vous pourrez porter plusieurs fois. Si vous optez pour ce type de robe avec des motifs ou une couleur très voyante alors que ce n’est pas vraiment votre style, vous risquez de ne pas la porter souvent. Ce ne serait donc pas un achat très malin. En revanche, si vous prenez une robe qui vous va bien dans des tons neutres comme le noir, le gris ou encore le beige, vous pourrez la porter assez souvent durant la saison hivernale. Prenons par exemple une robe-pull noire. Elle aura l’avantage d’aller avec tous vos manteaux, aussi différents soient-ils. Si vous avez craqué sur des bottines un peu plus fantaisistes comme des bottes qui arrivent en haut du mollet de couleur rouge, vous pourrez porter ces chaussures avec cette robe noire basique. Une autre idée de tenue est d’acquérir une robe-pull beige que vous pourrez porter avec des cuissardes noires en suédine et des collants fantaisistes.

 

La robe fluide La Redoute sans avoir froid l’hiver

Il est possible également que vous n’ayez pas envie d’acheter une robe spécialement pour l’hiver. Vous pouvez également aimer tellement vos robes de mi-saison que vous souhaitez les porter pendant la saison hivernale également. Dans ce cas, il n’y a aucun souci. Les robes de mi-saison, surtout les robes des collections La Redoute, sont tellement belles que nous aussi nous aimons les porter en hiver. Faites tout de même attention à ne pas attraper froid. Pour cela, il conviendra de rajouter une couche supplémentaire entre votre robe et votre manteau d’hiver. Si par exemple, vous optez pour une jolie robe fluide au motif animal qui ressemble beaucoup à du léopard, cassez ce look avec un long blazer noir. Cela vous donnera de suite une allure folle. Si vous avez un manteau d’hiver noir et long, cela sera parfait. Si à l’inverse vous avez envie de porter une robe La Redoute de mi-saison qui est de couleur unie, vous pouvez très bien l’assortir à un gilet confortable en grosse maille. Vous vous donnerez ainsi un look romantique et confortable. Dans ce cas, n’hésitez pas à ajouter des bottines à talons et à jouer avec les motifs de votre collant pour donner plus de relief et de sophistication à votre tenue.

 

Porter une robe d’été La Redoute en hiver

Si vous n’avez pas de robe pull comme nous vous en avons présenté dans le premier paragraphe de cet article, il n’y aura rien d’étonnant à cela. Par contre nous sommes certains qu’en plus de posséder des robes mi-saisons, vous avez dans votre armoire quelques robes La Redoute pour l’été. Celles-ci sont soit avec des manches courtes, soit sans manches. Il y a fort à parier que vous en avez une préférée pour laquelle vous avez un réel coup de cœur et que vous aimeriez bien la porter en hiver aussi. Cela peut par exemple être une robe trapèze avec des fleurs. En été vous la portez surement avec des nu-pieds et une veste en denim pour les soirées estivales un peu fraiches. Si, à la fin de la saison, vous l’avez tristement rangé au fond du placard en attendant l’année suivante pour la ressortir, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir de nouveau la porter plus tôt que prévu. En effet, il est tout à fait possible de porter une robe d’été La Redoute en hiver en y superposant un pull un peu loose. Pour ne pas ressembler à un sac à patates, nouez une ceinture autour de votre taille et rentrez le bas de votre pull dedans. Avec des collants opaques et des bottes, vous ferez fureur !

 

Quelles matières de robes La Redoute sont les plus écologiques ?

Vous cherchez à avoir une consommation plus raisonnable et pour cela vous vous tournez vers la composition de vos vêtements ? Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre choix ! Il existe en effet des matières plus écologiques que d’autres. Si vous êtes sensible à ce sujet, vous pouvez donc regarder quelle est la matière principale de la robe La Redoute que vous souhaitez acquérir. D’ailleurs, vous pourrez remarquer que nous indiquons sur les fiches-produits de chacun des articles que nous vendons sur notre friperie en ligne la composition des produits, les matières utilisées. Bien entendu, nous le faisons quand l’étiquette n’est pas coupée. La première matière à privilégier est le lin. C’est une matière écologique car sa production de demande pas beaucoup d’eau (contrairement au coton par exemple). Nous avons également la chance de cultiver du lin sur notre territoire national. C’est une matière utilisée pour les robes d’été alors n’hésitez plus. Une autre matière qui est aussi très écologique est le chanvre. De la même façon, la consommation d’eau reste très faible. Vous savez donc quoi rechercher la prochaine fois que vous voudrez vous offrir une nouvelle robe.

 

Retrouvez aussi nos articles sur :