Dans un précédent article, nous vous parlions des différentes coupes que peuvent avoir vos robes et nous vous aidions à choisir quelle robe Zara choisir en fonction de votre morphologie. Comme vous le savez, chez Once Again nous adorons les robes. Nous trouvons qu’il s‘agit d’un vêtement féminin et élégant. De plus, nous trouvons les robes très pratiques. En effet, pas besoin de s’arracher les cheveux le matin devant votre armoire pour savoir quoi assembler, quel haut irait le mieux avec votre jupe… La robe est pratique car elle vous habille à elle seule. En enfilant une robe Zara vous gagnez donc de précieuses minutes le matin en ne cherchant pas comment accorder votre haut avec votre bas.

Nous savons que vous adorez les robes aussi. Tout du moins la grande majorité d’entre vous. Comment le savons-nous ? Grâce aux analyses internes que nous faisons sur nos ventes. De cette manière, nous avons pu voir que la catégorie de vêtements que vous recherchiez le plus est celle des robes. Cela augmente même en été. Nous n’avons pas de mal à comprendre cela, beaucoup de femmes portent plus facilement des robes en été qu’en hiver. Cela peut s’expliquer par le fait que certaines ont peut-être peur d’avoir froid l’hiver en robe. Cela peut aussi et surement s’expliquer par le fait que les marques (y compris la marque Zara), proposent plus de robes dans leurs collections au printemps et à l’été que dans celles qu’elles mettent en boutiques l’hiver.

Si vous faites partie de ces femmes qui ont beaucoup plus de robes pour la saison estivale que pour la saison hivernale, vous commencez peut-être en cette fin d’été à être nostalgique. Nostalgique de vos jolies robes que vous n’allez plus pouvoir mettre. Ne vous en faites pas ! Sachez que ce n’est pas car l’été s’en va que vos plus belles robes Zara doivent retourner au fond du placard. Au contraire, il est tout à fait possible de faire durer encore un peu l’été en continuer de porter vos vêtements favoris. Ne leur dites pas adieu et suivez le guide pour porter vos robes d’été Zara même à la rentrée !

C’est d’ailleurs un des gestes élémentaires d’une consommation plus responsable que de chercher à réutiliser ce qu’on a et qui est encore en bon état. Cela s’applique donc aussi à la mode en cherchant à réemployer vos vêtements encore en très bon état plutôt que de les replier et les ranger au fond du placard, au risque de devoir racheter d’autres vêtements pour la nouvelle saison qui arrive. Nous allons donc dans cet article vous montrer comment porter vos robes d’été même en automne. Cependant, avant de commencer, n’oubliez pas que si vraiment vous n’appréciez plus vos robes Zara, vous avez toujours l’occasion de les revendre à notre friperie en ligne par exemple. Il vaut mieux se faire un peu d’argent avec plutôt que de les oublier au fond de votre dressing. Rappelez-vous : redonner une seconde vie à vos vêtements c’est réduire la pollution textile !

La robe Zara fleurie

Grande championne de l’été, la robe Zara avec des motifs à fleurs est partout ! Grandes fleurs, petites fleurs, fleurs anglaises, motif liberty…. Il y en a pour tous les goûts. C’est d’ailleurs souvent la petite robe favorite de l’été. On est heureuse de la sortir des placards à l’arrivée des beaux jours. Vous savez c’est cette robe que vous reportez dès qu’elle est sèche. C’est d’ailleurs vêtue de cette robe qu’on vous voit apparaitre sur toutes les photos de vacances ! Pour continuer à la porter à la rentrée, on l’accompagne d’escarpins et d’un blazer. Nous vous conseillons un blazer noir si votre robes contient des tons sombres ou un blazer blanc si votre robe contient des couleurs vives. Par exemple, un blazer blanc fera ressortir à merveille votre robe portefeuille rouge avec de petites fleurs jaunes.

 

La robe Zara blanche

Pour aller au marché, en grande surface ou encore à la plage, vous n’avez pas quitté votre robe blanche Zara des vacances ? Inutile de verser une petite larme en revenant au bureau, cette année elle vous y suit ! Pour la rendre plus sérieuse on troque ses tongs contre des sandales tressées compensées, son cabas de plage par un petit sac en cuir marron et on la rend plus élégante en ceinturant sa taille avec une grosse ceinture tressée également. N’oubliez pas non plus les bijoux. De couleurs or et assez fins pour mettre votre bronzage en valeur.

 

La robe Zara en denim

Le denim chez Zara on vous en parlait dans un autre article d’ailleurs. Il est tendance depuis plusieurs années et vous pouvez dormais vous permettre de le porter au bureau. Dans l’article dont nous vous parlons, nous vous présentions une petite robe Zara en denim avec un col bardot avec des froufrous. Si votre travail ne vous permet pas de porter ce genre de robe au bureau, sachez que vous pouvez par contre en porter d’autres. Nous pensons notamment aux robes salopettes. Ce type de robe est tout à fait portable au bureau avec une chemise blanche en dessous et des mocassins.

 

La robe Zara imprimé foulard

C’est le genre de motif que les stylistes de la marque Zara se sont fait un immense plaisir à reprendre et à appliquer sur bon nombre de vêtements (pas que sur les robes). C’est devenu une grande tendance de l’été. La bonne nouvelle est que ca sera aussi une tendance de la rentrée en l’associant à des derbies et un perfecto. En effet, en lui ajoutant des pièces plus sérieuses et cintrées, la robe à imprimé foulard vous suit même à la rentrée. De plus, si vous l’avez choisi dans un tissu effet soie, la robe est surement assez élégante pour être portée quand vous le voulez.

 

La robe Zara minimaliste

Enfin, nous voulions vous prouver que votre petite robe Zara noire que vous avez achetée juste pour aller et revenir de la piscine du camping va aussi vous servir en ville chez vous. En effet, il vous suffit de la mettre avec des nus-pieds plats et une veste en jean et vous avez la tenue parfaite pour vos week-ends. De plus, il vous est possible de complètement réinventer votre petite robe noire estivale au moment de l’hiver. Comment ? En la superposant d’un pull que vous ceinturerez et en l’accompagnant de collants fantaisistes pour égayer votre tenue. Vous finirez le tout avec des bottes hautes et un manteau long. De quoi faire passer votre robe pour une jolie petite jupe tout en ayant une couche supplémentaire sous votre pull sans avoir besoin d‘acheter un tee-shirt de plus. Notre dernier conseil ? Pour ce type de tenue à porter au bureau, choisissez entre des bottes hautes en similicuir ou des cuissardes en suédine. 

 

Retrouvez aussi notre article sur les robes Zara pour des occasions spéciales