Nous imaginons que certains d'entre vous peuvent avoir des inquiétudes vis-à-vis de l’achat de vêtements d’occasion pendant cette période particulière Sachez que toutes les précautions sont prises afin d’éviter la transmission du Covid19.

Nous vous expliquons ici comment.

Selon le Centre Américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le coronavirus peut rester actif sur les vêtements pendant quelques heures jusqu’à 3 jours. Cela dépend des matières des vêtements. Lorsqu’un particulier nous envoie ses vêtements, il lui est demandé de les laver avant envoi. Une fois les vêtements placés dans un carton, notre transporteur met en moyenne 5 jours à nous livrer le colis. Pendant ce temps, si les vêtements contenaient des particules du virus, ces dernières ne seraient plus actives.

 

Concernant le carton qui a pu être, lui, contaminé, nous avons mis en place un processus exceptionnel où le carton n’est pas manipulé pendant 48h après son arrivée dans nos locaux (le CDC ayant démontré que le virus peut survivre pendant 24h sur du carton).

 

Une fois passé ce délai de 48h, les vêtements sont ensuite toujours manipulés par notre équipe qui porte des masques en toutes circonstances (contrôle qualité, prise de photo, mise en stock, préparation de commande…) Avant chaque prise de poste, nos collaborateurs se lavent également les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique.

 

Les vêtements expédiés en Colissimo sont dorénavant déposés en bureau de poste 24 heures après avoir été emballés. En effet, ce délai additionné aux 48 heures nécessaires à la livraison assure que les vêtements n’ont pas été touchés pendant 3 jours (durée de vie maximum du virus sur les vêtements).

 

Ainsi, nos vêtements ont très peu de risque d’être contaminés.
Cependant, puisque le risque zéro n’existe pas, nous vous recommandons fortement :

  • De ne pas conserver l’emballage de votre colis qui a pu être contaminé pendant le transport
  • De laver vos vêtements avant de les porter pour la première fois
  • De vous laver les mains au savon pendant au moins 30 secondes juste après avoir déballé votre commande
  • Si vous faites des essayages, de prendre une douche juste après