4 tenues Camaïeu pour la rentrée

Nous n’avons généralement pas envie de revenir au bureau à l rentrée avec les mêmes tenues que quand nous nous en sommes allé. Cependant, pas toujours facile de savoir quoi porter en septembre. En nous appuyant sur des vêtements Camaïeu, nous vous avons préparé un article vous présentant 4 idées de tenues que vous pourrez porter pour la rentrée. Promis, nous n’avons pas intégré le combo pantalon + chemisette + blazer qui est bien trop connu à notre goût. Bien entendu, si vous souhaitez le porter, votre tenue sera parfaite. Dans l’autre cas, vous n’avez qu’à vous laisser inspirer par nos propositions. Bonne lecture !

Tenue Camaïeu avec une jupe short

Pour attaquer cette rentrée, que ce soit au bureau ou à l’université, nous vous proposons une tenue à la fois chic et confortable. Nous présumons que vous le savez surement, il suffit souvent d’une seule pièce pour faire de votre tenue un outfit remarquable. Pour se faire, nous vous recommandons de miser sur un vêtement Camaïeu auquel on ne pense pas de prime abord : la jupe short. En effet, pour arborer une tenue classe et professionnelle à la rentrée (avouez-le, on en a toutes envie !), on fait souvent référence aux robes ou aux jupes. Le problème de ces dernières est qu’elles ne sont pas toujours appréciées par toutes car elles sont parfois inconfortables. En effet, certaines personnes ont peur qu’on puisse voir leurs sous-vêtements lorsqu’elles se baissent ou s’il y a un coup de vent. La jupe short met donc parfaitement fin à ces peurs.

Optez pour une belle jupe short bleu marine dans un tissu épais que vous pourrez porter à la rentrée pour dévoiler votre beau bronzage estival mais aussi en hiver avec des collants et des bottines. Pour aller avec, vous pourrez choisir une jolie chemise rayée ou encore un débardeur en suédine de couleur saumon. Sachez que le blazer ira très bien avec. Si vous souhaitez un look un peu plus casual, optez pour un gilet loose en maile. Si ce dernier est court, vous pourrez le porter boutonné et rentré dans votre jupe short.

Tenue Camaïeu tout en blanc

Que vous ayez eu la chance de partir en vacances à la mer ou à la montagne ou alors que vous ayez profité de votre chez vous pendant vos congés, il y a fort à parier que vous ayez pris des couleurs cet été. Avant qu’elles ne disparaissent sous la douche ou avec la peau de crocodile, vous pouvez profiter de la rentrée pour mettre en avant votre teint plus doré qu’à l’accoutumée. Comment faire cela ? Il existe plusieurs astuces mais la plus connue et la plus facile est sans aucun doute de choisir de porter une tenue entièrement blanche. En effet, cette couleur met en avant le bronzage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une jupe short blanche en lin. Si votre travail ne vous permet pas de porter ce type de vêtement, vous pouvez choisir de revêtir un pantalon cigarette blanc et une jolie blouse Camaïeu de la même couleur sans manche. Cette dernière pourra avoir des détails en crochet afin de donner un petit peu plus de relief et de profondeur à la tenue. Pour aller avec tout ceci, nous vous conseillons des accessoires comme une ceinture, des chaussures et un sac de couleur beige ou marron. Pour les bijoux, le doré sera le meilleur choix que vous puissiez faire !

Tenue Camaïeu avec de la dentelle

Nous vous parlions dans le paragraphe précédent d’une tenue toute blanche pour la rentrée. Bien entendu, cette couleur nous a fait penser à la dentelle. Il est vrai qu’arborer une robe en dentelle blanche pour votre rentrée sera un très bon choix de votre part. Pour autant, la dentelle n’est pas obligée d’être de couleur blanche. Même si cela est souvent le cas, optez pour une dentelle de couleur chez Camaïeu peut vous permettre d’être plus originale et de renouveler votre style. De plus, vous surprendrez peut-être vos collègues. Enfin, sachez que les couleurs flashy sont parfaites si vous avez bien bronzé pendant les vacances. En effet, ces couleurs sublimes votre bronzage comme il le faut.

Nous vous proposons alors d’opter pour une robe verte patineuse tout en dentelle. Une couleur vive comme celle-ci vous donnera forcément la sensation de prolonger la saison estivale un peu plus longtemps. En prime, elle donnera le sourire à vos collègues et amis. Vous pouvez aussi décider d’enfiler une jupe noire assez simple et de l’accorder à un top en dentelle bleu. Pour la nuance de ce vêtement, nous vous laissons décider. Vous pouvez partir sur un baby bleu qui est un bleu très clair ou un bleu électrique. Dans tous les cas, choisissez un haut dans une belle dentelle que vous pourrez porter sous un blazer blanc.

Tenue de rentrée Camaïeu avec une robe

Vous n’alliez tout de même pas croire que nous étions sur le point de publier un article de mode féminine sans consacrer un paragraphe aux robes tout de même ? Si vous nous lisez depuis un moment, vous savez qu’il s’agit de notre catégorie de vêtements favorite. L’avantage des robes est qu’il en existe dans pleins de modèles différents. Vous pouvez donc en porter toute l’année et certaines sont parfaites pour la rentrée. En effet, filez dénicher la robe qui fera chavirer votre cœur au sein de notre catalogue de la marque Camaïeu.

La rentrée est le moment parfait pour ressortir une robe courte avec des petites manches. Pour vous aiguiller et vous inspirer un peu plus, nous avons pensé à une robe courte droite ayant un motif pied de poule. Vous pourrez la porter en septembre avec des escarpins ou des derbies noires. Pour relever un petit peu le look, pensez aux accessoires de couleurs comme par exemple un blazer jaune poussin ou un sac bleu électrique. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs au niveau de vos bijoux comme vos boucles d’oreilles ou encore vos bracelets. Cela permettra de donner plus de relief à votre tenue mais également de garder un côté estival avec vous un peu plus longtemps.