4 tenues de base pour le printemps

Depuis ce matin nous sommes installés à nos bureaux, à côté des fenêtres et le soleil nous réchauffe. Quel bonheur de voir un ciel tout bleu dès qu’on lève la tête de notre ordinateur. Ce midi du coup on a décidé de sortir profiter de ce temps… et là on a été giflé par le vent. Croyez-nous, ce n’était pas le vent de la méditerranée en pleine canicule, non c’était bien le vent qui nous fait refermer notre manteau illico presto. C’est à ce moment là qu’on s’est dit qu’on était bien au printemps : le soleil est là mais pas les fortes températures. Le problème avec cette saison c’est qu’on ne sait jamais comment s’habiller le matin. Vous êtes d’accord, pas vrai ? On a donc décidé dans cet article de vous proposer quelques idées de looks pour sortir de l’hiver et rentrer doucement dans l’été.

 

Tenue pour un dimanche cocooning

Le dimanche c’est le jour de la semaine ou on a qu’une seule envie niveau look : être à l’aise. On opte donc souvent pour le jeans. Souvent notre favori. Oui on s’est que vous pensez directement à votre jeans H&M préféré. C’est après que ça se complique. Au cours de la journée on est amené à rester tranquillement dans le canapé mais également à sortir jardiner ou à aller faire un tour au parc avec les enfants. On dit donc bonjour aux chocs de températures assez souvent. Pas question donc d’enfiler un pull et de mourir de chaud à l’intérieur (et d’avoir les cheveux électriques quand on l’enlève). Choisissez plutôt un tee-shirt Promod par exemple et un gilet, facile à attacher, à détacher quand on rentre à l’intérieur ou à enlever.

 

Tenue pour une soirée entre copines

Désormais les températures ne sont plus négatives alors on a dit bye-bye à la robe-pull. Pour sortir il nous reste donc notre jeans slim Zara et des escarpins ou alors nos jolies petites robes (on adore celles de Camaïeu). Le problème c’est la fraicheur de la nuit. On vous conseille donc de sortir avec une robe courte de couleur foncée et unie (noir, bleu marine ou bordeaux) afin de la porter avec des collants opaques. Assortissez-là d’un perfecto pour vous réchauffer lorsque vous sortirez rejoindre votre voiture au milieu de la nuit.

 

Tenue pour aller boire un verre

Printemps rime souvent avec verre en terrasse et généralement c’est à l’heure où le soleil et ses rayons chauffant commencent à disparaitre. Vous pouvez garder votre robe à fleurs ou votre joli tee-shirt à manches ¾ Esprit, ne vous en faîtes pas. Assurez-vous juste d’emporter avec vous une veste mi-saison. Il serait dommage d’attraper froid à cause d’un coup de vent ! Etam en fait des très belles.

 

Tenue pour bruncher

Quoi de mieux pendant un dimanche ensoleillé de printemps que de retrouver ses ami(e)s pour partager un brunch ? Pour se montrer sous notre meilleur jour sans avoir l’impression de s’être pris la tête, on opte pour un jean blanc et une blouse. Une blouse blanche Mango et des bottines camel pour un look bohème/chic ou une blouse de corail ou vert d’eau pour un look plus acidulé. Si vous cherchez des fantaisistes, allez jeter un œil du côté de Naf-Naf.