Gagner de l’argent facilement : vendre ses vêtements

Les vacances approchent et au bureau on commence à parler de nos destinations. Pareil pour vous ? Si votre réponse est positive alors vous devez être arrivée au même constat que nous : un petit peu plus d’argent ne ferait pas de mal ! Et oui, il va bien falloir le payer ce petit top en dentelle acheté sur le marché ou encore cette escapade en bateau pour nous faire changer d’air ! Nous sommes tous actuellement à la recherche d’astuces pour gagner de l’argent facilement.

Aujourd’hui nous souhaitons donc vous parler d’une des façons d’y arriver : en vendant ses vêtements. Nous sommes certaines que vous avez dans vos placards des petites robes d’été que vous ne comptez pas remettre cet été ou encore des pulls qui ont passé l’hiver sans même que vous leur jetiez un regard. Nous sourions déjà à la pensée que certaines d’entre vous se reconnaissent en lisant ces lignes. Ne culpabilisez pas, nous sommes toutes comme ça. Ce qui est important c’est de s’en rendre compte et de chercher à s’en débarrasser. S’ils restent inutilisés dans vos placards, ils deviennent des déchets. Préférez alors les donner pour faire le bonheur d’une autre ou bien vendez-les pour vous faire gagner un peu d’argent. Cette période de l’année où nous faisons la transition entre l’hiver et le printemps est en plus parfaite pour faire le tri.  

Vendre ses vêtements en physique

La première façon de gagner de l’argent en vendant ses vêtements est de décider de vendre ses vêtements en physique. Par là nous entendons que vous n’avez pas besoin de passer par l’intermédiaire d’Internet. Vous pouvez par contre passer par l’intermédiaire d’un professionnel si le temps vous manque (ou l’envie d’ailleurs aussi !). Recherchez sur Internet s’il existe des friperies ou des dépôts-ventes près de chez vous. Vous pourrez alors vous rendre dans ces boutiques avec vos vêtements. Les professionnels évalueront le prix de vos articles et vous fixeront le pourcentage de la vente que vous récupérerez. On appelle cela la commission. En leur confiant vos vêtements vous n’auriez pas à vous soucier du processus de vente de vos vêtements ni de leur visibilité puisque vous bénéficierez de celle de la friperie. Néanmoins, cette technique présente un défaut : vous ne serez payée que lorsque votre produit sera vendu. Vendre ses vêtements peut aussi vous rapporter de l’argent directement si vous décidez d’exposer à une brocante. Il n’y a pas que les vêtements pour enfants qui font fureur dans ces rassemblements, les vêtements pour femmes sont aussi très demandés. Enfin, vous pouvez aussi proposer à vos copines, qui sont surement dans la même situation que vous, d’organiser un vide dressing

Vendre ses vêtements par Internet 

Une autre solution pour vendre ses vêtements est de passer par Internet. Là encore vous avez plusieurs choix. Tout d’abord, vous pouvez décider de vous occuper vous-même de la vente en passant par des sites qu’on appelle « marketplace ». Il s’agit de sites Internet (et d’applications désormais) où se rencontrent vendeurs et acheteurs. Sur ces sites, vous être libre de la publication de vos articles et du processus de vente. Cela prend du temps mais son avantage est que vous pouvez fixer vous-même les prix. Si vous n’êtes pas trop pressée, cela peut être un bon moyen pour maximiser ses gains. Si toutefois vous avez besoin de gagner de l’argent facilement et rapidement, vous pouvez revendre vos vêtements à des professionnels. Là encore, des friperies et dépôts-ventes en ligne existent mais on retrouve le problème de l’attente de la vente. En fondant Once Again, nous avons souhaité répondre à votre besoin de gagner de l’argent rapidement. C’est pourquoi, vendre ses vêtements sur notre friperie est quelque chose de très simple. Vous nous envoyez vos vêtements, nous contrôlons leur qualité et nous vous payons directement vos vêtements repris. Pas besoin d’attendre que votre chemise Camaïeu trouve preneuse, vous touchez l’argent en moins d’un mois.

Faites-en votre business !

Une autre astuce pour gagner de l’argent en vendant ses vêtements tout au long de l’année est de devenir une petite entrepreneuse sur ce marché. En effet, si vous êtes passionnée de mode vous pouvez toute à fait vous la jouer à la Sophia dans la série Girlboss et partir fouiner les friperies et brocantes pour dénicher de belles pièces à moindre coût et les revendre pour plus cher. Cela demande un investissement en temps mais ce jeu en vaut parfois la chandelle.