À chaque jour sa robe Mango

C’est désormais l’automne pour toute la France. Même les plus chanceuses des sudistes commencent à ne plus pouvoir sortir les jambes nues. On est d’accord, ça peut donner un petit coup au moral. Mais rassurez-vous, l’été reviendra et puis l’automne ce n’est pas si terrible. En effet, c’est aussi le moment de fêter le retour des gilets tout doux, des bottines à talons, des perfectos et des collants à motifs. Et qui dit collants, dit jupes et robes. En parlant de ces dernières, vous aussi vous en avez une belle collection ? On vous inspire aujourd’hui avec 4 idées de tenues d’automne réalisées à partir de robes Mango.

Une robe Mango parfaite pour aller dîner

Un dîner entre amis de prévu ? On a ce qu’il vous faut. Pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour sortir une robe en similicuir. Avec une belle coupe cintrée et un col en U, cette petite robe Mango est parfaite pour vos soirées. Portée avec des chaussures plates et un gros pull par-dessus pour sortir dehors, elle donne un aspect sophistiqué à un look qui aurait été plutôt banal sans elle. L’avantage c’est que vous pouvez enlever le pull pour aller danser, vous aurez toujours un style d’enfer ! L’astuce pour porter un pull au dessus d’une robe sans ressembler à un sac à patate ? Placez une ceinture au niveau de votre taille et rentrez le bas du pull dedans. Laissez ensuite le pull retomber de façon à cacher la ceinture. Si cette dernière a une jolie boucle, laissez-la tout de même apparaître. Effet garanti.

inspiration tenue avec une robe Mango

Le pull | La robe | Les chaussures

 

La robe parfaite pour tous les jours

Au-delà des vêtements chauds ou fins qui ne peuvent se porter qu’à des saisons bien définies, il existe des catégories de vêtements qui eux peuvent se porter été comme hiver. C’est par exemple le cas des blouses aux manches ¾. C’est aussi le cas avec la plupart des jupes. En effet, une jupe en similicuir peu tout à fait être portée en hiver avec des collants 40D mais aussi en été pour sublime des jambes bronzées en allant boire un cocktail. On pourrait alors croire qu’il en va de même pour les robes. Et bien chez Once Again nous trouvons que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, même s’il existe bien sûr des robes que nous pouvons sortir en toute saison, la majorité d’entre elles sont réservées soit à l’automne/hiver, soit au printemps/été. Ceci n’est pas forcément dû à l’épaisseur de la robe (même si entre une robe fluide et une robe pull, il n’y a pas photo) mais souvent aux couleurs et à la longueur des manches. Ainsi la robe Mango que nous vous proposons dans cette deuxième inspiration de tenue a des manches 3/4 et des couleurs automnales. Nous l’avons associé à de bottines à talons et à un perfecto. Parfait pour la saison en court !

La robe | La veste | Les chaussures

 

Osez la couleur pour les fêtes de fin d’année

Quand viennent les derniers jours de l’année, on aime se faire belle et sortir nos plus jolies robes pour célébrer. Seulement voila, on finit souvent avec de magnifiques robes certes mais souvent noires. Cette année, changez ! Et si vous choisissiez une robe colorée sans être flashy et à la coupe élégante pour 2019 ? C’est par exemple le cas de cette magnifique robe Mango qui donne un charme fou d’un coup d’un seul. Avec seulement le détail du drapage sur l’épaule, la robe donne de la grâce sans avoir besoin d’en faire des tonnes. L’épaule dénudée quant à elle apporte de la féminité sans tombe dans le vulgaire. Que demande de plus ? Si vous avez besoin d’un dernier argument pour valider cette tenue, sachez que la robe de fin d’année est souvent un cadeau que l’on se fait à soi-même, qui fait du bien au moral (et c’est important) mais pas à la planète si vous ne la remettez que très rarement. Alors si vous voulez vous faire plaisir en limitant la casse, cette robe Mango d’occasion est la meilleure solution.

La robe | La veste | Les chaussures

 

Portez de la couleur sans vous tromper

Dans cet article on a beaucoup parlé de robes d’automne mais on sait que c’est loin d’être le seul moment de l’année où on souhaite en porter. Sans vous présenter une robe Mango d’été (les robes estivales feront l’objet d’autres articles de blog quand le temps s’y prêtera plus), nous avions à cœur de vous présenter une robe parfaite aussi bien pour celles qui veulent porter des couleurs claires même quand il fait froid que pour le début de printemps. En effet, cette très jolie robe fleurie sera parfaite aussi bien cette saison avec des accessoires de couleurs camel qu’aux beaux jours avec par exemple des escarpins rouges. C’est l’avantage des manches ¾ : on peut les porter pendant plusieurs saisons.

La robe | La veste | Les chaussures