Actualités Promod

Fans de la marque Promod ? On vous a aujourd’hui concocté un article sur ses actualités. Envie de réagir ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour en discuter tous ensemble.

Promod met à l’honneur les femmes

Promod a décidé il y a quelques mois de mettre à l’honneur les femmes grâce à une collection de tee-shirts réalisés en collaboration avec ses clientes. En effet, la marque a organisé un concours auprès de sa communauté pour retenir à la fin 3 visuels qui ont été imprimés sur des tee-shirts et vendus en magasin ainsi que sur le site Internet de la marque au prix de 12.95€. L’ensemble des bénéfices a été versé à l’association SOLFA (Solidarité Femme Accueil). Une belle campagne solidaire qui a mis à l’honneur le visuel de 3 femmes : Anna, Muriel et Héloïse. Le premier visuel retenu était « Les Simone » qui met à l’honneur toutes les Simone importantes dans l’Histoire (celle de France mais aussi la nôtre, personnelle). Le deuxième s’inspire aussi de toutes les femmes qui ont marqué l’Histoire en représentant leurs prénoms dans un cœur. Enfin le troisième visuel est « Sororité », qui incite l’entraide entre les femmes. Une marque engagée donc et ça, ça fait du bien !

Promod s’engage aussi pour d’autres causes

Et oui, la marque ne s’engage pas uniquement auprès des femmes mais auprès des gens en général, que ce soit en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap avec un nouvel accord d'entreprise ou en faveur d’une mode plus durable avec sa participation à la campagne #RRR. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de l’acronyme de Réparons, Réutilisons et Recyclons. Aux côtés de 66 autres marques du secteur de la mode, Promod a décidé de relayer la campagne organisée par Eco-TLC afin de sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales que pose la mode aujourd’hui. Dans ce sens, la marque a organisé mi-octobre dans ses locaux, en collaboration avec La Cravate Solidaire, une collecte de vêtements afin de les offrir à des personnes en recherche d’emploi. Il s‘agissait d’une excellente façon de donne une seconde vie à son dressing.

Les clientes au centre de la stratégie

Elaborer des collections pour les femmes est essentiel pour Promod mais ne suffit plus. La marque veut désormais élaborer des collections avec les femmes. Ainsi, les clientes ont été mises au centre de leur stratégie et notamment grâce à un nouveau site communautaire qui a vu le jour au printemps 2019. On retrouve sur ce site toute l’actualité de la marque mais pas que. L’échange entre les consommatrices et avec la marque est favorisé autour de débats ou de questions à propos des vêtements en cours d’élaboration. Comme l’appelle la marque, c’est une véritable communauté Promod qui se construit au sein de ce site.

Bonus : notre sélection coup de cœur Promod

Pour finir cet article sur Promod, nous avions envie de vous présenter quelques pièces coup de cœur. Pantalon à carreaux, couleurs d’automne, short, jupe & veste en tweed… Autant de vêtements qui deviendront vite vos meilleurs amis de l’hiver. À porter avec des cuissardes, des bottines rock’n’roll et des perfectos.