Back to work - Tenues de la rentrée avec Kookai

Et oui, on est triste de l’écrire aujourd’hui noir sur blanc (cela rend l’affirmation plus véridique) mais la rentrée approche à grand pas. Alors plutôt que d’essayer de courir pour lui échapper (elle nous rattrape toujours), autant l’anticiper avec bienveillance (et grâce à Kookai aujourd’hui !). Septembre c’est un peu comme janvier : c’est le mois des bonnes résolutions. Tout le monde voit le mois de septembre comme un nouveau départ, le moment idéal pour changer quelques petites habitudes qui nous déplaisent. Si vous étiez en vacances et que vous avez loupé l’info, depuis le 29 juillet nous vivons à crédit sur la Terre. Nous avons déjà consommé depuis le 1er janvier toutes les ressources que celle-ci est capable de produire en 1 an. Alors si votre nouvelle résolution de la rentrée était de ne pas acheter de vêtements neufs jusqu’à la fin de l’année ? Rien de plus simple avec nos milliers de vêtements d’occasion. On vous aide en vous proposant dans cet article 4 idées de tenues pour continuer à vous faire plaisir en revenant de vacances tout en limitant l’impact environnemental du textile.

Une tenue de rentrée colorée grâce à Kookai

On commence cet article de blog mode par une tenue acidulée, légère et confortable et pourtant tout à fait portable dans un milieu professionnel (bon ok, pas dans 100% des cas mais dans la majorité). C’est une belle façon de ramener de l’énergie et du dynamisme autour de vous. Promis, personne ne pourra faire la tête près de vous. Portez cette tenue avec un petit gilet le matin et choisissez entre des talons pour vous donner plus d’allure ou vos sandales plates de l’été pour un total confort. Du noir, de brun ou du bleu électrique iront parfaitement avec ces vêtements.

 

Habillée mais pas trop

Vous occupez un poste qui n’a pas beaucoup d’exigences vestimentaires (explicites ou implicites) ? Reprenez le travail dans une jolie tenue décontractée mais raffinée. Oubliez le combo tee-shirt basique et jeans brut et préférez-y cet ensemble de tee-shirt travaillé et de pantalon droit noir. La coupe du tee-shirt est là pour montrer que vous ne vous êtes pas pris la tête mais sa matière et ses détails sur les manches vous apportent un certain raffinement. Le pantalon, contrairement au jeans, tiens moins chaud et est donc parfait pour cette fin d’été. Quant à sa forme, elle fait un peu plus élaborée que le jeans skinny (même si ce dernier irait également très bien). Complétez la tenue par des escarpins et vous voila business woman sans avoir fait d’effort grâce à Kookai.

 

Vous avez demandé un look costume ?

Contrairement à la première tenue, celle-ci est portable pour tout environnement professionnel. Si vous vous devez de porter un costume pour votre travail ou que tout simplement vous adorez ça, Kookai est là ! On vous propose aujourd’hui un ensemble de costume noir mais pas si bateau aux vues de son pantalon bootcut. De quoi upgrader votre style et sortir de la foule d’un coup d’un seul ! Accompagnez-le de ce joli petit haut plumeti que vous pourrez facilement remettre le week-end avec un jean brut et des baskets blanches.

 

Tenue mi-vacances, mi-bureau

Notre 4e tenue est un mix entre la tenue de vacances et celle du bureau. Vous auriez très bien pu portez ce haut avec un short en jean et des sandales plates pour aller faire du shopping cet été. Ce pantalon pourrait très bien être celui que vous portez habituellement avec une chemise blanche et un blazer de couleur. Pourquoi choisir entre ces deux styles ? Profitez du soleil de cette fin d’été et de la bonne humeur de vos collègues revenant de vacances pour assemblez ces deux looks et n’en faire qu’un en allant au travail. On dit merci Kookai !