Vente de vêtement, quelles solutions s'offrent à moi ?

Il se peut que vous tombiez sur notre article dans quelques mois, au début du printemps. Ce sera alors un article idéal pour ce qu’on appelle « le grand ménage de printemps ». Cependant même en septembre un bon coup de rangement dans nos maisons (ou appartements) ne fait pas de mal. Plusieurs occasions s’y prêtent d’ailleurs : déménagement, premier emménagement étudiant qui offre moins de place que dans sa chambre d’ado, tri des chambres pendant les vacances avant la rentrée scolaire, prise de conscience pendant l’été et envie de revenir à un mode de vie plus minimaliste … Vous remarquerez que chez beaucoup de personnes, ce qui prend le plus de place sont bien souvent les vêtements. Toujours tentés lorsque l’on passe devant des boutiques, nous sommes nombreux à craquer de manière impulsive. Par conséquent, nous sommes également nombreux à chercher à vendre les vêtements que nous ne portons plus. Nous vous proposons alors aujourd’hui 4 solutions de vente de vêtements.

La solution la plus simple : les vendre cash à des professionnels

Il existe une solution connue de tous, même si elle n’est pas utilisée par tous, celle des dépôts-vente. Ils existent depuis de nombreuses années mais sont en perte de vitesse en France car ils ont un inconvénient : nous devons attendre que le vêtement soit vendu pour toucher notre argent. C’est donc une bonne idée si vous n’êtes pas pressé du tout. Cependant, il est toujours agréable de gagner de l’argent facilement et rapidement. Pour cela, vous pouvez alors vous tourner vers les friperies en ligne telles que la nôtre qui vous proposent de racheter vos vêtements cash. Ainsi, vous n’avez même pas 1 mois à attendre avant d’être payé (le temps que l’entreprise reçoive le colis et contrôle la qualité de vos articles).

Les vendre soi-même sur Internet

Choisir la solution précédemment présentée en faisant appel à des professionnels induit des prix de rachat pas très élevés puisque l’entreprise doit couvrir ses charges entre le prix de rachat et de revente. Si vous voulez revendre vos vêtements un peu plus chers et avez le temps et l’envie, optez pour la vente de vêtement par vous-même sur Internet. Il existe plusieurs sites web qui vous permettent de mettre en vente vos vêtements seuls en prenant les photos, rédigeant les annonces, répondant aux questions et en expédiant le colis au bureau de poste de votre quartier.

Les vendre soi-même en physique

Il existe une autre façon de vendre ses vêtements par soi-même qui ne requière pas l’usage de l’ordinateur ou du smartphone pour cela. Vous pouvez décider de vendre vos vêtements lors d’un vide grenier (aussi appelé brocante). Cette fois-ci, ne vous attendez pas à vendre vos vêtements très chers, les passants marchandent souvent les prix. L’avantage réside dans le fait que vous liquiderez en une journée tous vos vêtements et serez au contact des acheteurs. Qui sait, vous discuterez peut-être avec une fan de recyclage qui vous rachètera tous vos jeans pour en faire des sacs à main.

Les vendre en organisant un vide dressing

Enfin, nous vous proposons aussi d’organiser un vide dressing. Regroupez un groupe de copines qui veulent elles aussi se débarrasser des vêtements qu’elles ne portent plus et exposez dans un jardin. Nous vous laissons lire notre article sur comment organiser un vide dressing entre copines pour connaitre les ficelles de l’organisation. Ouvrez votre jardin aux inconnus ou invitez seulement vos connaissances, c’est vous qui voyez.