Comment avoir des vêtements gratuits ?

Les vêtements coûtent chers pour certains d’entre nous, et c’est parfois frustrant quand on sait que des vêtements s’abiment vite, se déforment, rétrécissent ou se tâchent sans jamais pouvoir les récupérer… Aujourd’hui, il est compliqué de trouver des vêtements de bonne qualité à prix raisonnable, c’est pourquoi chercher à avoir des vêtements gratuits devient très vite intéressant, est surtout possible ! Voici quelques astuces pour vous aider.

Comment avoir des vêtements gratuits ?

1. Participer à des concours

Avec l’avènement des réseaux sociaux, de plus en plus de marques proposent des jeux concours pour remporter des lots, un produit ou encore un bon d’achat. Sur instagram, facebook, twitter ou encore snapchat, si vous suivez de près les comptes sociaux des marques, vous pouvez tenter votre chance et saisir l’opportunité de pouvoir avoir des vêtements gratuitement. Il vous suffit d’être attentif à ces évènements. Par ailleurs, de plus en plus de sites mettent en avant « deals » ou des « bons plans » pour permettre aux internautes de gagner des vêtements ou de faire des bonnes affaires. Attention quand même à la sécurité des sites et leur honnêteté, mais ça reste une bonne astuce !

2. Faire du troc avec ses amis

Une solution bien plus ancienne et certainement une des plus simples : le troc. En effet, on retrouve ce type d’échange, très souvent entre amis ou bien au sein d’une famille. Les enfants grandissent et cela profite aux parents qui peuvent alors donner leurs vêtements à d’autres enfants plus jeunes. Cela permet aux enfants de pouvoir porter les vêtements de leur grand frère ou grande sœur, cousin ou cousine, et ce, gratuitement. Il existe aussi ce qu’on appelle les « troc party ». Ce phénomène est de plus en plus commun, et se développe en France. Il n’y a rien de plus simple dans son organisation. Emmenez avec vous les vêtements dont vous voulez vous débarrasser et échangez les contre les vêtements d’une autre personne. Cela vous permet de récupérer des vêtements gratuits. Ce type d’échange est aussi le bon moyen de se faire une journée entre amis ou de rencontrer de nouvelles personnes.

3. Le vide-dressing en ligne est une bonne alternative

Autre astuce, et certainement la meilleure : le vide-dressing en ligne ! Vous désirez vous débarrasser de votre garde-robe ? Rien de plus simple. Sélectionnez chez vous les vêtements que vous ne voulez plus porter et vendez-les. Ayez en tête que les friperies en ligne ont des conditions de rachat. Généralement, il faut que les vêtements aient conservé un très bon état, avec l’étiquette d’origine, sans tâche et acheté dans 2 à 3 dernières années. Une fois l’argent récupéré grâce à vos vêtements mis en vente, vous pouvez très bien trouver votre bonheur sur le vide-dressing en ligne. Cela vous revient à faire des bonnes affaires, et retrouver de nouveaux vêtements pour quelques euros ou bien gratuitement selon l’argent que vous aurez récupéré. Le site de Once Again propose d’ailleurs de très bonnes affaires à saisir. Une solution idéale pour se refaire une garde-robe sans trop dépenser.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...