La reprise d’anciens vêtements en ligne sur des plateformes mettant en relation des particuliers

La reprise d’anciens vêtements en ligne chez Vinted

Tout d’abord intéressons-nous à la reprise de vêtements par le site Vinted. La plateforme Vinted fait incontestablement partie des leaders du marché du vêtement d’occasion. Pour rappel, elle met en relation des particuliers qui souhaitent se débarrasser de leurs vêtements, chaussures, sacs et autres. Les prix de reprise des vêtements sont fixés par les vendeurs et les frais d’envoi sont à la charge des acheteurs. Pour vendre un article sur Vinted, il faut le prendre en photo, rédiger la description, sélectionner l’état du produit, fixer le prix et déterminer les modes de livraison acceptés par le vendeur. Le site ne s’occupe pas lui-même de reprendre les vêtements que vous souhaitez profiter mais il sert juste d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Personne ne peut donc vérifier la qualité et la conformité des articles et vous n’êtes pas à l’abris d’arnaques.

 

La reprise d’anciens vêtements en ligne chez La Reboucle

Dernièrement, le site e-commerce La Redoute a créé sa propre plateforme de reprise de vêtement qui met en relation des particuliers qui souhaitent acheter et vendre des vêtements appelé La Reboucle. Des particuliers peuvent alors mettre en ligne des vêtements et autres articles à reprendre pour les recycler. Puis, des acheteurs peuvent contacter le vendeur pour acheter l’article. Ici aussi, comme pour Vinted, les habits ne passent pas entre les mains de professionnels qui évaluent l’état des vêtements à vendre. Cependant, on peut souligner les efforts que font les grands groupes de prêt-à-porter pour diminuer la consommation de textile sur la planète. En effet, une économie circulaire se met de plus en plus en place en France et à travers le monde. Cela provient d’une prise de conscience collective et une réelle prise de conscience de la part des citoyens. Alors, donner ou vendre ses vêtements à l’occasion de collecte de reprise de vêtements devient un vrai geste engagé.

 

La reprise d’anciens vêtements en ligne avec des professionnels

La reprise d’anciens vêtements en ligne chez Zalando

Pour éviter les arnaques, il existe d’autres moyens pour effectuer des reprises d’anciens vêtements. Sur internet, de grands sites de e-commerce se lance d’ailleurs depuis peu dans la seconde main. Retrouvez les meilleurs sites de reprise de vêtements et trouvez celui qui vous correspond. Par exemple, le célèbre site Zalando a dernièrement lancé son site de seconde main. Sur Zalando, il est possible d’échanger ses vêtements à reprendre contre des crédits Zalando. Pour cela, il vous faut au moins 20 vêtements à échanger, puis choisissez si vous voulez les échanger contre un crédit ou faire un don à une association. Vos vêtements sont ensuite envoyés puis vérifiés par les équipes de Zalando avant de vous être payés.

 

La reprise d’anciens vêtements en ligne chez Il Était Plusieurs Fois

Revendre ses vêtements en friperie est un bon moyen pour recycler ses articles tout en gagnant un peu d’argent. Gagner de l’argent en faisant reprendre ses vêtements, c’est facile ! Pour effectuer une reprise de vêtements enfants contre de l’argent, connaissez-vous le site Il Était Plusieurs Fois ? Cette plateforme a un fonctionnement similaire à la friperie en ligne Once Again sauf qu’elle s’occupe uniquement de la reprise de vêtements pour bébés et enfants. Vous pouvez ainsi leur envoyer les vêtements que vos enfants ne portent plus pour les recycler et leur permettre de retrouver une seconde vie. Les articles sont ensuite vérifiés dans les locaux de Il Etait Une Fois puis ils sont pris en photo et mis en ligne sur le site de la marque. Comme chez Once Again, vous pouvez connaitre à l’avance le prix de reprise de vos vêtements de seconde main à vendre.

 

La reprise d’anciens vêtements en ligne chez Patatam

Patatam est également une friperie en ligne qui reprend les vêtements pour enfants mais aussi pour les vêtements pour femmes et hommes. Comment faire une reprise de vêtements chez Patatam ? Tout d’abord, il faut que vos vêtements à reprendre respectent les critères de reprise suivants : les vêtements doivent avoir été acheté après 2015 et être en parfait état : pas de tâches, trous, bouloches, système de fermeture détérioré, logos non craquelés. Les articles doivent être envoyés par minimum 10 et ils doivent également être envoyés propres et repassés. Ensuite, le vendeur peut vérifier les marques et les prix de reprise sur le site. Vous pouvez ensuite déposer votre colis rempli de vos vêtements à reprendre en point relais. Les vêtements seront inspectés par les experts de chez Patatam et s’ils sont bien en très bon état ils vous seront payés.

 

La reprise d’anciens vêtements en ligne chez Once Again

La friperie en ligne Once Again reprend les vêtements, chaussures et sacs pour femmes et pour hommes que vous ne portez plus. Chez Once Again, nous effectuons seulement la reprise de vêtements de seconde main dans un état irréprochable. Vos vêtements ne doivent pas être troués, tâchés, déchirés, boulochés, délavés, ou encore décoloré. Ils ne doivent également pas avoir subi de transformation ou de personnalisation. Les vêtements envoyés pour être repris doivent également être propres et repassés et ne doivent pas non plus être âgés de plus de 10ans. Si vos vêtements à vendre sont en très bon état, vous pouvez consulter nos marques et nos prix de reprise via notre simulateur. Le prix indiqué sera la somme que vous recevrez si tous les critères qualité sont bien respectés ! Ensuite, téléchargez votre étiquette et envoyez gratuitement votre colis de vêtements à reprendre. Vous recevrez l’argent de votre reprise de vêtements sous 3 semaines après la réception de votre colis au sein de nos locaux situés dans le Loiret. D’ailleurs, Once Again reprend également vos vêtements directement sur place. Si vous habitez proche d’Orléans, vous pouvez venir nous rencontrer et nous assurerons la reprise de vos vêtements.

 

Je souhaite vendre mes vêtements

 

Consulter nos autres articles sur la reprise de textiles :

Reprise de vêtements contre bon d’achat

Reprise de sac à main et de maroquinerie

Reprise de chaussures

Reprise de vêtements contre argent