Reprise de sacs à mains et de maroquinerie : la vente entre particulier

Les plateformes en ligne qui mettent en relation des particuliers pour le rachat de sacs et de maroquinerie

De multiples possibilités s’offrent à vous pour effectuer la reprise de vos vêtements, chaussures, sacs et autres articles que vous ne portez plus. Pour commencer, pour vendre vos sacs il existe des sites très connus mettant en relation des particuliers comme Le Bon Coin, Vinted ou encore la boutique en ligne de Facebook Market Place. Ces sites mettent en relations des particuliers qui souhaitent vendre leurs sacs et autres pièces de maroquineries avec des acheteurs à la recherche de nouvelles pièces. Malheureusement, sur ces sites il est possible de se retrouver face à quelques mauvaises surprises. Contrefaçons, acheteurs malhonnêtes, ou encore service-clients inexistants… personne n’est à l’abri d’une arnaque. Alors la vente de sacs et de maroquinerie de particulier à particulier n’est peut-être pas la solution idéale et peut-être vaudra-t-il mieux passer par des professionnelles de la reprise de textiles de seconde main pour vous débarrasser de vos anciens biens.

 

Les vide-greniers pour trouver des repreneurs à vos sacs et votre maroquinerie

Les vide-greniers permettent eux aussi de mettre en relation des particuliers qui souhaitent vendre des sacs avec des particuliers qui souhaitent acquérir de nouveaux sacs, mais cette fois-ci la vente se réalise en physique. Néanmoins, comme sur les plateformes en ligne, sans l’avis d’un expert personne n’est protégé contre les acheteurs malhonnêtes. Les risques sont les mêmes qu’en passant pas une plate-forme en ligne. Avec tous ses risques et ses nombreuses contraintes, il est certainement préférable de passer par des professionnels sur secteur de la seconde main concernant la reprise de vos sacs à vendre. Découvrez alors qui sont ces professionnels à qui vous pouvez vendre vos sacs sans inquiétude. La somme que vous toucherez grâce à votre vente sera certainement moins importante que si vous le vendez par vous-même mais au final vous gagnerez en rapidité, en efficacité et la transaction pourra se faire en toute confiance.

 

Reprise de sacs à mains et de maroquinerie : la vente par des professionnels

Les magasins d’occasion qui rachètent cash vos sacs et votre maroquinerie

La reprise et la vente de vos sacs à mains et autres accessoires de maroquinerie par des professionnels du milieu de l’occasion et de la seconde main est certainement la solution la plus sûre et fiable pour vous débarrasser des vos anciens sacs. Bien qu’ils seront vendus moins chères qu’en passant par un site de particulier à particulier, vos sacs à vendre courront certainement moins de risques à être vendus en passant par des experts. Autre avantage : la somme de la reprise de votre sac vous sera directement versée et vous n’aurez pas besoin de patienter pour qu’un acheteur potentiel vienne vers vous et effectue son achat pour être payé. Ainsi, de nombreux magasins physiques comme par exemple Easy Cash, Cash Converteurs, ou encore Cash Express vous propose de racheter vos sacs d’occasion après vérification de leur état et de leur conformité par des professionnels.

 

Les friperie qui reprennent vos sacs et votre maroquinerie

Seconde possibilité pour faire reprendre ses sacs et ses objets de maroquinerie en magasin spécialisé : les vendre en friperie. Que ce soit des friperies physiques que vous pouvez trouver dans la ville la plus proche de chez vous ou au sein de friperie en ligne comme Once Again, il est possible de vendre ses sacs à des professionnels de la fripe. Acheter et vendre ses sacs au sein de ces magasins, c’est fiable et sécurisé. Par exemple chez Once Again lorsque nous recevons un sac à vendre, celui-ci est analysé par nos professionnels de la seconde main avant d’être officiellement repris puis mis en vente sur notre site. Néanmoins, si l’article respecte l’ensemble de nos critères de reprises disponibles sur notre site, le sac est vendu cash et son ancien propriétaire touche immédiatement l’argent, avant même que le sac ne soit à nouveau acheté. Pour rappel, nos critères pour la reprise de sacs sont les suivants : nous rachetons cash les sacs femme comme les sacs homme mais seulement ceux parfait état, c’est-à-dire qui ne comportent pas de traces d’usure, qui ne sont pas déchirés, qui possèdent des coutures comme neuves et dont le système de fermeture est totalement opérationnel. Ainsi, les acheteurs ont simplement besoin de respecter nos critères de reprise et les acheteurs sont sûrs de recevoir un sac d’occasion de qualité et en bon état. Chez Once Again nous sommes 100% transparents avec nos vendeurs et vous pourrez connaitre à l’avance nos prix de rachat via notre simulateur de prix. Sachez que le prix indiqué sur notre simulateur indiqué pour chacune des marques et des catégories que nous reprenons est exactement le prix que vous toucherez lors de la reprise de votre article si celui-ci respecte évidemment l’ensemble de nos critères de reprise. Si votre sac n’est pas repris car il ne répond pas à nos exigences, il sera tout de même recyclé en étant donné à l’association Emmaüs.

 

Reprise de sacs à mains et de maroquinerie : la vente ou le don à des associations

Les associations qui reprennent vos sacs et votre maroquinerie

Les associations sont également très friandes de la reprise de sac pour hommes comme pour femmes. Pour cela, rendez-vous dans les collectes de l’association de votre choix pour leur donner vos anciens sacs et les recycler. Par ailleurs, chez Once Again nous ne reprenons pas les articles pour enfants comme les sacs d’école mais sachez que tous les ans beaucoup de marque de la grande distribution organise opérations de collecte de sacs à dos. Ainsi, les marques font des reprises de cartables contre des bons d’achat à dépenser au sein de leur magasin. Voila une autre astuce très maline et écolo pour recycler davantage. Par exemple, c’est le cas du magasin Auchan. Toujours en partenaire avec Le Relai, Auchan organise des opérations de collecte de sacs afin de recolleter des cartables en bon état pour être réutilisés par des écoliers étudiants dans des pays moins développés. En plus de réduire la consommation de textile mondiale en recyclant ses sacs, cette action permet également d’aider les plus défavorisés. Que demander de plus pour se débarrasser de ses anciens sacs dont on ne se sert plus ?

 

Je souhaite vendre mes vêtements

 

Consulter nos autres articles sur la reprise de textiles :

Reprise de vêtements contre bon d’achat

Reprise de chaussures

Les sites qui reprennent des vêtements : la reprise d’anciens vêtements en ligne

Reprise de vêtements contre argent