Dans un précédent article nous vous parlions des marques qui se revendaient le mieux. En effet, nous avons pu remarquer que sur le marché des vêtements d’occasion comme sur le grand marché de la mode, les consommateurs (et consommatrices ici en l’occurrence) sont plus souvent attirés par certaines marques. En effet, si sur le marché global de la mode, les marques de moyenne gamme comme Sandro et Maje donnent très envie aux consommatrices, ces dernières se résignent souvent à acheter chez les géants de la fast fashion comme Zara et H&M. Ce choix est souvent fait pour des raisons budgétaires. En effet, les collections des marques de moyennes gammes attirent beaucoup d’acheteurs potentiels mais leurs prix souvent trop élevés font que les françaises se tournent plus facilement vers des marques d’entrée de gamme. Naturellement donc, ces marques un peu trop chères sont très recherchées sur le marché de l’occasion. Ainsi, les consommatrices espèrent acquérir les collections tant convoitées à moindre prix. Lorsque l’on veut vendre ses vêtements, il est donc très facilement de revendre ses habits achetés chez des marques de moyenne gamme.

Au-delà des marques qui se revendent facilement sur le marché des vêtements d’occasion, on remarque qu’il existe aussi des catégories de vêtements qui se revendent mieux que d’autres. En effet, on a tendance à vendre plus facilement une chemise ou une blouse qu’un débardeur uni. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Le premier est le prix de la livraison. En effet, même si vous mettez en vente un débardeur uni noir à seulement 1€, l’acheteuse potentielle devra rajouter environ 4 euros pour se le faire livrer en points relais. Ce débardeur d’occasion lui revient donc à 5 euros. On touche ici à la notion de prix psychologique. Il s’agit du prix que le consommateur trouve acceptable pour un produit. Lorsqu’on parle de vente de vêtements de luxe, il existe un prix psychologique en dessous duquel le produit ne sera pas acheté. En effet, pour les produits de luxe, si le prix est trop bas, les consommateurs se méfient d’une arnaque et n’achètent pas. Cela est cependant une exception car pour le reste des vêtements en vente sur le marché de l’occasion, on observe le phénomène inverse. Les acheteurs se fixent un prix psychologique à ne pas dépasser par le haut. Si on revient à notre exemple de débardeur, 5 euros peuvent par exemple être la limite de prix pour un vêtement aussi basique chez certains. Pour d’autres personnes, ce prix sera déjà trop élevé. Ce cas de figure est courant pour les articles les plus basiques et vous ne pouvez malheureusement pas y faire grande chose. En effet, vous n’avez pas le pouvoir de baisser le prix des transporteurs de colis. Le deuxième facteur peut être celui de la saisonnalité. En effet, nous l’évoquions déjà dans un autre article : certains vêtements se vendent mieux que d’autres suivant les mois de l’année. En effet, si vous faites parti de ceux qui veulent vendre leurs vêtements l’été, il y a fort à parier que votre manteau d’hiver se vendra moins cher que si vous le mettiez en vente à l’automne. Enfin, un dernier facteur peut être tout simplement celui de l’attrait des types de vêtements. Chez Once Again, nous avons par exemple vu que quelque soit la saison, les robes sont souvent dans les 3 catégories de vêtements les plus vendues.

Nous vous proposons désormais une série de tenues composées de robes, de chemises et de vestes mi-saison, 3 catégories de vêtements qui se vendent tout au long de l’année.

Vente de vêtements : tenue avec une robe

La première tenue que nous vous présentons est une tenue qui peut partir très rapidement lorsqu’on veut vendre ses vêtements. En effet, elle est composée d’un perfecto (une veste qui peut se porter quelle que soit la saison), d’une paire de chaussures noires à talons élégants mais qui n’en fait pas trop et d’une robe avec des manches mi-longues. Les robes sont des vêtements qui se revendent très facilement et en particulier ce type de robe qui peut se porter en soirée d’été, au printemps avec des nu-pieds ou même en automne avec des collants fins. Vous avez donc l’embarras du choix pour porter ces vêtements et, en tant qu’acheteur, cela vous rassure et vous êtes friands de ces pièces.

https://www.onceagain.fr/collections/robes-occasion-femme/products/it-hippie-293503 https://www.onceagain.fr/collections/vestes-et-manteaux-occasion-femme/products/vero-moda-293594 https://www.onceagain.fr/collections/chaussures-occasion-femme/products/andre-293147

 

Vente de vêtements : tenue avec une chemise

Pour cette deuxième tenue, nous voulions vous présenter un look avec une chemise. Que ce soit en hiver avec un blazer par-dessus que vous ne quittez pas de la journée ou l’été au bureau en retroussant les manches, la chemise est un vêtement qui est beaucoup porté tout au long de l’année. Ici nous l’avons choisi rouge avec des fleurs pour son côté acidulé qui donne du peps à votre tenue d’un seul coup. Cette pièce étant assez voyante, elle se suffit à elle-même. Pour l’accompagner on porte donc cette chemise avec un jean noir et des escarpins. Voilà la tenue parfaite pour aller au bureau ce printemps !

https://www.onceagain.fr/collections/chemises-et-blouses-occasion-femme/products/h-m-293406 https://www.onceagain.fr/collections/jeans-occasion-femme/products/morgan-293489 https://www.onceagain.fr/collections/chaussures-occasion-femme/products/steve-madden-309895

 

Vente de vêtements : tenue avec une blouse

Une petite balade au marché ou en bord de mer, ça vous tente ? C’est ce que nous a inspiré cette tenue lorsque nous l’avons confectionnée. Bien entendu elle est portable dans pleins d’autres situations ! On assemble ici une jolie blouse bleue et blanche avec des basiques comme ce jean blanc. Les blouses sont des vêtements qui se revendent facilement car elles font habillées sans en faire trop et peuvent se porter facilement au travail comme à la maison.

https://www.onceagain.fr/collections/chemises-et-blouses-occasion-femme/products/suncoo-293112 https://www.onceagain.fr/collections/jeans-occasion-femme/products/bonobo-292649 https://www.onceagain.fr/collections/chaussures-et-sacs-femme-occasion/products/zara-293420

 

Vente de vêtements : tenue avec une veste

Pour cette dernière tenue, nous vous présentons un look avec un indémodable mode : la veste en jean. Elle se porte aussi bien en printemps tous les jours, en été pour les soirées plus fraiches et en automne avant que les températures ne baissent trop. On l’a accordé à un top fleuri pour le côté fraicheur et à un pantalon camel. On aime beaucoup le mélange de toutes ces couleurs. En prime, c’est une tenue sans vêtements noirs pour ceux qui n’aiment pas beaucoup porter des vêtements sombres.

https://www.onceagain.fr/collections/vestes-et-manteaux-occasion-femme/products/reiko-280677 https://www.onceagain.fr/collections/tops-et-t-shirts-occasion-femme/products/vero-moda-293687 https://www.onceagain.fr/collections/pantalons-et-pantacourts-occasion-femme/products/camaieu-293204

 

Sur le même thème :