On a tous et toutes eu envie, à un moment donné dans notre vie, de vendre ses vêtements. Seulement voilà, la première fois nous nous sommes forcément demandé « est-ce que ca va se vendre ça ? ». Cette question est compréhensible. En effet, nous n’avons pas envie de passer du temps sur la mise en vente de nos vêtements si cela ne sert à rien et ne nous permet pas de nous débarrasser de nos vêtements (et de gagner de l’argent parla même occasion). Lorsqu’on parle de passer du temps à mettre en vente nos vêtements, on parle d’une série de tâches à effectuer qui sont parfois très longues. En effet, il y a le tri des vêtements, la prise des photos, la rédaction des descriptions, la mise en ligne des annonces, les réponses aux multiples questions qui peuvent nécessiter d’autres photos ou la prise de mensurations par exemple, les discussions sur le prix, l’emballage des vêtements, l’expédition au bureau de poste ou en points relais mais aussi la gestion des plaintes après la vente. Cette interrogation est donc complètement légitime. Rien qu’en n’allant pas jusqu’à la vente, le processus est long et faire cela pour rien pourrait sacrément en énerver plus d’un ou une.

Si on reprend la liste des tâches à effectuer pour vendre ses vêtements et que l’on commence par la première nous avons « trier ses vêtements ». En effet, afin de vendre correctement ses vêtements, il faut regarder lesquels sont susceptibles ou non de se vendre. On peut commencer par regarder l’état du vêtement. Plus il sera en bon état, plus vous pourrez le vendre facilement et à un prix élevé. A l’inverse, si votre vêtement a un état médiocre (il bouloche par exemple), vous aurez plus de mal à le vendre et vous devrez vous en séparer à bas prix. Lorsqu’on trie ses vêtements, on peut aussi regarder quelles sont les marques que l’on veut revendre. En effet, sur le marché des vêtements d’occasion, certaines marques se revendent bien mieux que d’autres. Cela est souvent dû soit à la renommer des marques qui produisent des collections avec peu de stock ou encore à l’attrait des consommateurs pour des marques qui proposent des vêtements assez chers. En effet, dans ce dernier cas, les consommateurs recherchent ces marques sur les sites de vêtements d’occasion afin de payer moins cher les articles.

Nous sommes quasiment certains qu’en lisant ces dernières lignes, vous avez pensé à certaines marques. C’est normal, vous-même vous devez vous retrouver dans une ou l’autre de ces descriptions, non ? Même si souvent nous avons tendance à directement penser à des marques de vêtements pour femmes, sachez que cela est aussi vrai pour les vêtements pour hommes. Dans cet article nous allons alors vous présenter quelles marques privilégier lorsqu’on veut vendre ses vêtements quand on est une femme ou un homme ou encore lorsqu’on veut vendre ses vêtements et accessoires de luxe.

Vendre ses vêtements : les marques pour femmes qui se revendent le mieux

Nous venons de vous le dire : lorsqu’on veut vendre ses vêtements, certaines marques se vendent mieux que d’autres. En effet, certaines attirent plus les consommateurs que d’autres. Par exemple, nous savons que des marques telles que Gémo ou encore les marques des grandes surfaces ne sont pas très recherchées. Cela veut dire que vous mettrez surement du temps avant de trouver une acheteuse. De plus, ce sont des vêtements qui ne sont pas très demandés et déjà peu onéreux à prix neufs, vous ne retirerez pas grand-chose de la vente. A l’inverse, il existe des marques de vêtements pour femmes très recherchées qu’il faut connaitre lorsqu’on veut vendre ses vêtements pour fixer le meilleur prix possible. Parmi ces marques pour femmes qui se revendent vite, on remarque 2 catégories. Nous avons dans un premier temps les marques à la mode qui ne coûtent pas cher même au prix boutique comme Zara, H&M et Mango. Sur le marché de l’occasion ce sont des vêtements de marque qui se revendent très facilement car leur prix de revente est toujours assez bas. Les collections changeant régulièrement, c’est donc l’occasion pour les consommateurs de trouver des vêtements tendances à petits prix. Personne ne dirait non à cela. Le deuxième groupe de marque de vêtements pour femmes qui se revend facilement est constitué des marques à la mode comme Sézane ou encore Maje. Il s’agit de marques assez onéreuses lorsque vous achetez leurs produits neufs. Les acquérir à moindres frais grâce à la seconde main est donc souvent favorisé par les consommateurs.

 

Vendre ses vêtements : les marques pour hommes qui se revendent le mieux

Concernant les hommes, la même règle que pour les femmes se remarque aussi. Cependant, on voit également une tendance se dégager sur les marques moyenne gamme. En effet, bien que H&M et Jules soient des marques qui se revendent facilement, on peut noter un attrait des consommateurs sur les marques plus qualitatives comme Devred ou encore Tommy Hilfiger. Un autre point de comparaison entre la vente de vêtements pour femmes et celle pour hommes que l’on peut noter est la nature des vêtements mis en vente. En effet, alors que chez les femmes, tout type de vêtements est acheté, chez les hommes 2 catégories de vêtements sont bien plus recherchées. Il s’agit des chemises et des polos. En conclusion, si vous possédez un polo de la marque Tommy Hilfiger, vous pouvez fortement espérer vous en débarrasser vite et à un bon prix.

 

Vendre ses vêtements : les marques de luxe qui se revendent le mieux

Pour finir cet article nous voulions vous parler d’une troisième catégorie de vêtements qui se revendent facilement : les articles de luxe. A contrario des 2 précédents paragraphes, nous allons ici vous parlez plutôt des accessoires que des vêtements à vendre. En effet, sur le marché de l’occasion beaucoup d’accessoire de luxe trouvent une seconde vie. C’est notamment le cas pour les ceintures Gucci et les sacs Chanel qui sont les plus demandés.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

 

Sur le même thème :