H&M - Actualités

Nous vivons dans un monde d’information constante. L’information est parfois vraie, ne l’est parfois pas. Il s’agit d’un gros problème qui s’ajoute à celui de l’accessibilité de l’information. Nous ne disons pas qu’il soit dur d’accéder à une source d’information. Cependant, il est plus difficile de trouver un seul et même endroit où toutes les informations que nous cherchons se retrouvent. C’est pourtant ce que nous vous proposons ici. Bien entendu nous vous parlerons uniquement de ce que nous connaissons le mieux : la mode. Nous souhaitons vous proposer au travers d’un article dédié à une marque toutes les dernières actualités la concernant. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vagabonder entre plusieurs sites. Vous trouverez dans cet article les dernières actualités de la marque H&M.

 

H&M x Stranger Things

Alors que tous le monde ne parle que du final de Game of Thrones, la marque H&M a décidé quant à elle de surfer sur la sortie de la troisième saison de la série Stranger Things (un des gros succès de Netflix) en annonçant qu’elle commercialiserait d’ici la fin du mois une collection capsule à l’effigie de la série. Alors que la nouvelle saison devrait tourner autour de la piscine municipale de Hawkins, la marque suédoise a sauté sur l’occasion pour composer une mini-collection de pièces indispensables à notre été 2019. C’est ainsi que vous pourrez retrouver en magasin des maillots de bain, shorts, t-shirts et débardeurs à l’effigie de votre série préférée. Pour illustrer cette collection capsule, la marque a désiré shooter ces vêtements sur l’actrice Dacre Montgomery qui n’est autre que l’interprète du rôle de Billy dans la série.

 

H&M dit stop au cachemire

Connue pour être une marque emblématique de la fast fashion, H&M est, comme toutes les autres marques renouvelant leurs collections à un rythme effréné, confrontée aux critiques de plus en plus nombreuses qui se soulèvent. En effet, une réelle prise de conscience émerge dans la société et les consommateurs demandent des actes plus raisonnés de la part des marques. Ils sont souvent aidés par les associations, à l’image de PETA France qui milite pour les droits des animaux. L’organisme a d’ailleurs récemment diffusé une vidéo montrant les résultats de leur enquête sur les conditions de vie des chèvres en Chine et en Mongolie, les deux principaux pays exportateurs de cachemire dans le monde. Le bien-être des animaux n’étant absolument pas respecté, la marque a décidé de ne plus vendre de cachemire appelé conventionnel. H&M indique cependant que des vêtements en cachemire continueront à être vendus mais que celui-ci proviendra d’un approvisionnement plus transparent respectant les animaux et la planète.

 

H&M s’empare du Body Positivisme

Il y a des campagnes publicitaires qui donnent le sourire aux lèvres. C’est le cas de la dernière campagne de maillot de bain H&M où l’ont peu voir les magnifiques mannequins poser sans retouches. Quelle joie de voir toutes les morphologies mises en valeur à travers ces clichés ! Mince ou ronde, avec ou sans vergetures, on peut désormais toutes s’identifier aux campagnes H&M, et ça ça fait du bien.