Vendre ses vêtements, quelle est la meilleure saison ?

On a toute une armoire pleine à craquer mais rien à se mettre certains matins, pas vrai ? Ceci est malheureusement source de maux de tête voir de crises de nerfs devant le miroir. Et si on vous disait que c’est surement car on a trop de vêtements, vous nous croyez ? C’est pourtant très probable. Ouvrez votre placard et regardez-le d’un peu plus près. Vous y remarquerez surement des pantalons et chemisiers que vous ne portez plus depuis plusieurs mois. Si vous fouillez encore, vous tomberez certainement sur cette robe sur laquelle vous aviez craqué en magasin mais qui porte encore l’étiquette.

Peut-être même qu’elle est rangée à côté de vos jupes un peu trop petites pour vous mais que vous vous refusez de jeter, pliées sagement au fond de votre tiroir, attendant que vous retrouviez le corps de vos rêves. Aujourd’hui nous sommes désolés de vous l’annoncer, mais la meilleure chose à faire est de vous débarrasser de tous ces vêtements superflus qui vous encombrent (aussi bien dans vos placards que dans votre tête). Pour cela, il vous est possible de les vendre. Nous allons voir à quelle période de l’année il est plus avantageux de vendre ses vêtements.

 

Vendre ses vêtements au printemps

Si vous connaissez l’expression « faire le grand ménage de printemps », vous savez donc que c’est la saison la plus propice au désencombrement des placards. Et si on vide nos placards à grands tours de bras, nous avons presque toutes envies de remplacer quelques vêtements vendus par des nouveaux. Attention, si vous vendez vos vêtements uniquement pour l’argent vous pouvez en acheter autant que vous voulez en remplacement, mais si l’on veut vendre ses vêtements dans une optique minimaliste il ne faut pas en racheter autant. Cela ruinerait nos efforts, mieux vaut apprendre à combattre nos vieux démons. En partant de ce constat, vous imaginez bien qu’un grand nombre d’accro à la mode ont envie, au printemps, de renouveler leur dressing. C’est donc le bon moment pour vendre ses vêtements !

 

Profitez de l’hiver pour vendre ses vêtements

Ce qui est bien lorsqu’on veut vendre ses vêtements c’est que l’on n’est pas obligé de suivre les saisons comme le sont les collections des magasins. Si vous voulez vendre une petite jupe claire à fleurs Camaïeu au mois de décembre, vous le pouvez parfaitement. Il est cependant possible qu’elle trouve moins vite preneuse à cette période de l’année puisque les gens se projettent moins dans ces catégories de vêtements. Par contre en mars, nous vous parions que les plus pragmatiques recherchent déjà leur dressing d’été… En attendant, l’hiver est une très bonne saison pour vendre ses vêtements tout de même s’il s’agit de vêtements chauds et/ou confortables. En effet, durant cette période froide de l’année, nous avons tous envie de nous réchauffer et de sortir de la grisaille en renouvellent notre garde robe.

 

Vendre ses vêtements toute l’année grâce à une friperie en ligne

Enfin, sachez qu’il existe des solutions sur Internet comme notre friperie en ligne qui vous permet de revendre directement vos vêtements en très bon état et d’être payé directement, qu’importe la saison de l’année !

Alors, qu’attendez- vous ?
Rendez-vous sur notre page
pour vendre ses vêtements.