Où vendre ses vêtements ? Comment vendre ses vêtements ? Quels sont les meilleurs endroits ou les meilleurs moyens de vendre ses vêtements ? Autant de questions que vous vous êtes déjà posé et que vous vous posez surement encore si vous consultez aujourd’hui cette page. Il est vrai que la réponse n’est parfois pas si simple. En tout état de cause, il apparaît que pour les personnes habituées et/ou qui ont eu une première expérience très positives, la réponse est toute trouvée. Seulement, parfois, on hésite à faire le premier pas. Parfois, le premier pas (la première expérience) a été décevant et on cherche alors une deuxième façon de bien vendre ses vêtements sans se tromper cette fois. Dans certains cas, certes plus rares nous vous l’accordons, certains curieux ont commencé à vendre leur vêtement d’une certaine façon qui leur réussi mais souhaitent par curiosité explorer d’autres possibilités. Pour vous répondre à vous qui cherchez désespérément la bonne façon de vendre vos vêtements ou à vous qui n’êtes que des curieux en soif de découverte, nous vous avons rédigé un article aux petits oignons sur où vendre vos vêtements en fonction de vos besoins. Sachez qu’au –delà de vos envies, il existe 2 grandes manières de vendre ses vêtements : vendre ses vêtements sur Internet ou vendre ses vêtements en physique. C’est-à-dire que vous rencontrez physiquement l’acheteur de votre vêtement ou l’intermédiaire.

Avant de commencer à vous aider à faire votre choix quant au lieu où vous voudrez vendre vos vêtements, il nous semble important de rappeler que la première question que l’on doit se poser lorsqu’on souhaite vendre ses vêtements est « pourquoi je veux les vendre ? ». Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse mais cela peut vous aider à définir quels sont vos besoins. Parfois nous avons besoin de vendre nos vêtements car nous en avons trop et nous n’avons plus de place du tout pour les entreposer. Parfois c’est car nous déménageons loin et nous n’avons pas envie de transporter des cartons de vêtements que nous ne mettons plus. A l’inverse, il est possible que nous voulions vendre nos vêtements car nous avons eu du temps devant nous et nous en avons profité pour faire le tri dans notre dressing. Après ce tri, il peut arriver que quelques pièces ne nous conviennent plus mais que cela ne nous dérange pas de les garder dans notre armoire jusqu’à temps qu’elle parte. Enfin, dans d’autres cas, il peut arriver que quelqu’un ait besoin de vendre ses vêtements pour gagner de l’argent rapidement afin de procéder à un autre achat qui lui semble urgent. Dans ces exemples, en sachant pourquoi vous voulez vendre vos vêtements, vous arriverez à déterminer si vous avez plutôt besoin d’argent ou plutôt besoin de rapidité. Même si on peut se dire qu’on a besoin d’aucun des deux dans l’immédiat c’est aussi une indication précieuse lorsqu’on se demande où vendre ses vêtements. Maintenant que ceci est dit, passons au vif du sujet.

Vous voulez vendre vos vêtements mais vous manquez de temps

La première option que nous vous proposons d’aborder sur cette page est celle où votre besoin est de vous débarrasser de vos vêtements sans y consacrer du temps. Vous passez beaucoup de temps au travail ou à vous occuper des enfants (parfois même les deux !) ? Pas de panique, vous n’êtes pas condamné(e) à entasser les vêtements aux greniers ou dans les garages. En effet, il existe désormais plusieurs solutions pour se débarrasser d’un coup de ses vêtements. Pour commencer, le premier endroit où vendre ses vêtements est très rapide, c’est sur Internet. Et non, nous ne vous parlons pas des sites très connus d’échanges entre particuliers. Savez-vous qu’il existe aussi des sites spécialisés dans l’achat de vêtements auprès des particuliers ? C’est d’ailleurs comme ca que toutes les friperies en lignes professionnelles alimentent la majorité de leur stock. Chez Once Again, c’est de cette façon que nous nous procurons la totalité des vêtements en vente sur notre site. Grâce à ces friperies en ligne, vous n’avez qu’à remplir un carton de tous vos vêtements à vendre, coller l’étiquette de transport prépayée téléchargée sur le site et envoyer le colis. Si vous préférez passer par le physique, sachez que vous pouvez faire de même avec un dépôt-vente où c’est l’enseigne qui se chargera de revendre vos produits, pas vous.

 

Vous voulez vendre vos vêtements et vous avez le temps de vous en occuper

Si vous faites parti du groupe de personne qui veulent vendre leurs vêtements et qui ont le temps de s’en occuper, vous pouvez par exemple choisir une option physique. Certains diront que c’est la meilleure façon de gagner le plus d’argent possible lorsqu’on veut vendre ses vêtements. Si nous ne parlons purement qu’en terme monétaire, c’est surement vrai. A côté de cela, il faut aussi considérer le temps passé à gérer les ventes de vos produits. En effet, il vous faudra trier vos vêtements pour vous assurer de leur état, les prendre en photo (une ne suffit pas), rédiger l’annonce (plusieurs si vous passez par plusieurs plateformes en ligne de revente de vêtements), répondre aux questions (qui impliquent parfois de prendre des mesures ou encore de reprendre plus de photos), finaliser la vente, emballer votre colis et l’expédier. Après tout cela vous pouvez aussi être exposée à des remarques et/ou des critiques de l’acheteur ou l’acheteuse. Vous vous transformerez donc peut-être en service après vente. Si une fois que vous avez considérer tout cela, vous souhaitez toujours vendre vos vêtements par vous-même, foncez sur les plateformes de vente entre particuliers ! Si tout compte fait vendre ses vêtements de cette manière vous semble un peu trop (ou beaucoup trop) chronophage mais que vous souhaitez tout de même garder la main sur les prix de vente de vos produits, vous avez toujours la possibilité de vendre vos vêtements en brocante ou d’organiser un vide-dressing. Nous avons d’ailleurs déjà rédigé un article de blog sur comment organiser un vide-dressing entre copines pour échanger ou vendre ses vêtements qu’on ne porte plus.

 

Sur le même thème :